Wise Women – programme de mentorat [Appel à candidatures]

Ce programme de mentorat s’adresse à toutes les femmes issues de formations artistiques et culturelles, en dernière année ou récemment diplômées, avec une idée précise de projet professionnel. L’idée est de profiter de ce tout début de carrière pour initier des réseaux et permettre des échanges avec d’autres actrices de leur champ de création. Fin des candidatures le 9 septembre 2022.

Plusieurs catégories sont distinguées : art & création, mode & design, édition & médias et musique & cinéma.

Ce dispositif doit permettre aux lauréates de bénéficier d’un programme sur mesure et personnalisé, structuré autour de 10 séances de conseil avec des professionnel·les choisi·es pour la complémentarité de leurs expertises et de leurs parcours.

Pour s’inscrire, il faut tout d’abord remplir ce formulaire puis envoyer une lettre de motivation, un CV, une note de synthèse de votre projet et la présentation de celui-ci (forme libre : images, textes, vidéos, montages…). Ce dossier doit être envoyé au format PDF de 10Mo maximum, intitulé ” nom.prénom.2022-titreduprojet ” à l’adresse mentoring(a)wisewomen(.)fr

Le jury de la catégorie cinéma et musique :

Owls
Marianne Lessard
Matilde Incerti
Anouk Féral

Calendrier du programme :

Date limite de candidature : 09 septembre

Annonce des finalistes : Novembre 22

Soutenance orale : novembre 22

Annonce des projets lauréats : décembre 22

Présentation sur le site Wise Women

MAIS AUSSI

Elles Comme Live : concours de captation live destiné aux femmes

ARTE lance le premier concours de réalisation de captation live destiné aux femmes ! Ce projet est né d’un constat éloquent : au sein du tissu des réalisateur∙trice∙s qui réalisent chaque année les captations de concerts diffusés sur ARTE Concert, la quasi-totalité sont des hommes. Pour encourager l’évolution de ce cadre, ARTE crée un tremplin […]

Buzz Booster [tremplin]

Réservé aux artistes rap qui veulent faire de la scène, le tremplin s’organise en qualifications régionales avant la finale qui permet au gagnant de repartir avec une aide à la production conséquente et une tournée nationale. NEMIR, KIK, WAREND, CARBONNE, JYEUHAIR, EESAH YASUKE, LEDOS en on par exemple profité.