Prix Diversité de la Coalition française pour la diversité culturelle [appel à candidatures]

La Coalition française pour la diversité culturelle décerne tous les ans son Prix diversité à une action ou un évènement qui défend l’expression de la pluralité culturelle. La structure lauréate reçoit une bourse de 5000€. Fin des candidatures le 20 septembre.

Les conditions d’attribution :

  • Les structures candidates doivent être actives depuis au moins trois ans et être engagées dans la défense de la diversité culturelle.
  • Les actions peuvent être pluridisciplinaires ou non (musique, arts de la rue, théâtre, chorégraphie, cinéma, arts plastiques…).
  • L’évènement peut se tenir en France ou à l’étranger dans la mesure où il laisse une large place à la francophonie.
  • L’action doit s’adresser à un public varié et/ou favoriser l’accès de personnes peu exposées à ce genre de propositions.

Les candidatures se font via ce formulaire

Présentation du prix sur le site de la Coalition française

MAIS AUSSI

La Fédération Hiero fait partie du PANA (Point d’appui au numérique associatif) [Info]

Le PANA fédère des associations qui sont capables d’orienter, former et/ou accompagner d’autres acteur·rices associatif·ves sur des questions liées au numérique. Ce réseau a été créé sous l’impulsion du Mouvement associatif, de HelloAsso et de la Fonda (Fabrique associative) dans le but d’accompagner les associations dans leur transition au numérique. La fédération Hiero Limoges est […]

“Les concerts assis, ça ne tient toujours pas debout”, une pétition pour lever l’interdiction des concerts debout

Pour la Fédélima, janvier a commencé par un communiqué commun avec le SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) en réaction aux annonces gouvernementales interdisant les concerts debout et instaurant des jauges pour les évènements culturels sans concertation préalable avec les acteurs du secteur. À une semaine de l’échéance de ces mesures, la Fédération des lieux de […]