Législation & démarches

Comment exercer en toute légalité ? Quelles conditions dois-je remplir pour obtenir une licence d’entrepreneur de spectacles ? Pour quelle activité : exploitant de lieu, producteur, diffuseur ? L’embauche de techniciens, d’artistes : quelles caractéristiques ? Comment assurer la sécurité lors d’une représentation, d’un concert … ? Qu’est-ce qu’un contrat de coproduction ?
Grâce à l’agence du Spectacle Vivant en Bretagne, vous trouverez sur le document ci-dessous une somme de renseignements utiles.
Un conseil, repérez dans le sommaire les points qui vous intéressent car le document contient plus de 100 pages…

PDF - 1.2 Mo

Le CNM vous propose des formations pour vous initier avec professionnalisme et vous propose une fiche pratique plus concise.
lien

MAIS AUSSI

Prix Diversité de la Coalition française pour la diversité culturelle [appel à candidatures]

La Coalition française pour la diversité culturelle décerne tous les ans son Prix diversité à une action ou un évènement qui défend l’expression de la pluralité culturelle. La structure lauréate reçoit une bourse de 5000€. Fin des candidatures le 15 septembre. Les conditions d’attribution : Les structures candidates doivent être actives depuis au moins trois […]

Aide à la production phonographique – Musiques Actuelles

L’Aide à la production phonographique – musiques actuelles – vise à soutenir les projets phonographiques dans le domaine des musiques actuelles, du jazz, de la musique world/traditionnelle et du jeune public. De plus, elle a pour objectif de favoriser l’émergence de nouveaux talents, de soutenir la création, de faciliter la prise de risque des producteurs […]