Résidence Création ‘Claviers’ à Sopot, Pologne [appel à candidatures]

Le Centre national de la musique, en association avec le Goyki 3 Art Inkubator de Sopot et l’Institut français de Pologne à Varsovie, recherche 3 artistes/auteur·rices/compositeur·rices solistes pour cette résidence de création prévue du 28 octobre au 18 novembre 2022 dans la ville de Sopot, en Pologne. Date limite de candidature : 19 juillet 2022.

Ce projet de résidence sera l’occasion pour des artistes/auteur·rices/compositeur·rices français·es de divers genres (pop, électro, jazz, urban, etc.) de développer leurs propres projets autour des claviers pendant 3 semaines dans le tout nouvel Art Inkubator, lieu culturel en plein cœur de Sopot. Située sur la côte baltique au nord de la Pologne, entre les villes de Gdansk et de Gdynia, Sopot accueille de multiples festivals de musique, un festival de littérature et un festival de cinéma.

Pendant la résidence, les artistes pourront prendre le temps de travailler sur leurs propres créations artistiques dans un environnement calme et professionnel. Les participant·es auront accès aux espaces du centre culturel Goyki3 Art Inkubator, aux espaces de Sopot appartenant à ZAiKS (équivalent polonais de la Sacem), et à un espace de studio d’enregistrement. Chaque espace sera équipé d’un piano droit et d’un clavier numérique/midi. Il est conseillé aux participant·es d’apporter leur propre ordinateur portable avec des DAW préinstallés. En tant que partenaire du projet, certains logiciels et matériels d’Arturia seront également fournis si les participant·es le souhaitent. Ils et elles auront également accès à des espaces de travail calmes dans l’espace récemment inauguré du Goyki3 Art Inkubator. Les artistes seront logé·es dans un immeuble avec cuisine et auront accès à des vélos pour traverser la ville. Pendant trois semaines, les artistes auront l’occasion de collaborer avec des artistes polonais·es.

Les artistes participeront à un concert final le jeudi 17 novembre. Les représentant·es professionnel·les des artistes seront invité·es à assister à la session de clôture, avec les partenaires et la filière locale.

L’accueil en résidence inclut :

  • hébergement pour les 3 semaines complètes ;
  • accès à des espaces adaptés à la composition, avec des claviers analogiques et numériques/midi, et accès à un studio pour l’enregistrement ;
  • certains logiciels et synthétiseurs fournis par notre partenaire Arturia ;
  • accès à des espaces de travail calmes ;
  • possibilités de mise en réseau et de collaboration ;
  • une bourse de mobilité à hauteur de 1 200 euros.

Pour candidater, remplir ce formulaire.

MAIS AUSSI

Recherche groupes [concert caritatif]

Vous connaissez peut-être cette opération durant laquelle des artistes offrent un concert pour que les spectateurs paient leur entrée avec un jouet neuf au profit du Secours Populaire. Les forces vivent de la commune de Vicq-sur-Breuilh s’associe pour en organiser une édition le samedi 18 novembre. Ils cherchent encore quelques groupes ou artistes, quels que […]