Musiciennes à Besançon (MAB) [appel à candidatures]

Dispositif à destination des femmes et personnes issues des minorités de genre qui portent un projet dans le domaine des musiques actuelles et souhaitent le développer. Les candidat·es doivent résider en France et avoir plus de 18 ans. 

3 musiciennes ou groupes de musique avec une femme en lead et une majorité de femmes ou de minorités de genre seront sélectionné·es, dont un projet issu de Bourgogne-Franche-Comté. Ces artistes bénéficieront du 24 au 28 avril d’une semaine d’immersion au Bastion et à la Rodia encadrée par des professionnelles pour travailler leur projet artistique et s’interroger sur leur statut de femmes artistes.

Styles rap, électro, jazz, world, rock, chanson, reggae, métal, pop… et tous les assimilés.

Les candidates s’engagent à être présentes au Bastion et à la Rodia du 24 au 28 avril et à participer activement aux différentes activités proposées.

Le Bastion et la Rodia s’engagent à :

  • Prendre en charge les transports, repas et hébergements des projets lauréats
  • Prendre en charge les intervenant·e·s professionnel·le·s de toute la semaine MAB
  • Communiquer sur MAB et ses lauréates le plus largement possible

Candidatures avant le 9 février ici > musiciennes-mab.fr

MAIS AUSSI

Wanted : concerts jeune public [appel à candidature]

Les JM France proposent un catalogue de concerts qui tournent en France auprès des primaires et de quelques collèges. Pour choisir les spectacles qui intègrent le catalogue, un repérage est effectué tous les 2 ans. En 2025 c’est le tour de la Nouvelle Aquitaine et les sélections se dérouleront à Châtellerault.Si vous souhaitez proposer un […]

Tremplin Pulsations [appel à candidatures]

Porté par le réseau des Crous, Pulsations est un tremplin étudiant pour les jeunes musiciens amateurs.    Pour y participer, il faut : Être un étudiant seul, ou un groupe composé au moins pour moitié d’étudiants, inscrit(s) dans un établissement d’enseignement supérieur français Prendre connaissance du règlement, ici Déposer entre 3 et 6 titres originaux […]