MaMA Festival (Paris) [appel à candidatures]

Les candidatures pour intégrer la programmation du MaMA festival sont ouvertes jusqu’au 31 mai minuit. Le festival de showcases et grand rendez-vous de professionnel·les de la musique se tiendra les 11, 12 et 13 octobre à Paris.

L’artiste doit être en développement et avoir un entourage pro plus ou moins structuré. C’est ce dernier (label, management, booking) qui doit se charger de soumettre son projet en remplissant ce formulaire : Candidature Mama Music 2023. L’artiste ou le groupe ne doit pas avoir déjà été programmé·e au MaMA et il est important qu’une actualité marquante justifie la présentation de son projet durant le festival.

La sélection au MaMA s’accompagne d’un accord d’exclusivité : les artistes doivent s’engager à ne pas se produire à Paris entre le 1er septembre et le 1er décembre 2023.

Les artistes retenu·es seront averti·es au plus tard le 31 juillet prochain.

Termes et conditions

Site du festival

MAIS AUSSI

Jazz Up! [tremplin]

On parle ici d’une catégorie de jazz spécifique, un jazz « up tempo » qui mêle les harmonies jazz avec des sonorités et rythmes issus des musiques actuelles (hip hop, musiques électroniques, rock, afrobeat ou nu-soul). Un courant musical surtout représenté par des artistes anglo-saxons·es devenus·es emblématiques (ex : Snarky Puppy), par des labels (ex […]

Émergences Musicales [tremplin]

9 places sont ouvertes pour un stage intensif dédié aux auteurs, compositeurs interprète en langue française. Accompagner par 3 intervenants et entourer de conditions favorables à un sprint dans sa pratique, les artistes en voie de professionnalisation pourront du 01 au 08 novembre être formé, confronter leur pratique, approfondir leurs compétences en arrangement et travailler […]