Le Fair 2022 session #2 [Appel à candidatures]

Les candidatures pour la deuxième session du Fair 2022 sont ouvertes jusqu’au 31 mars à midi ! Dispositif d’accompagnement et de professionnalisation, le Fair soutient et participe au développement des carrières d’artistes émergent·es depuis plus de 30 ans.

Il s’adresse à des groupes et artistes résidant en France, inscrit·es à la SACEM (ou en cours d’inscription) et qui bénéficient d’au moins un élément d’encadrement pro, ayant réalisé au moins 5 dates de concerts depuis les débuts du projet et n’ayant pas sorti leur premier titre il y a plus de 4 ans (soit pas avant le janvier 2018).

Les 7 candidat·es retenu·es pourront compter sur l’accompagnement du Fair pendant un an, mêlant aide financière, formation professionnelle et artistique, soutien juridique & aide à la communication et à la diffusion.

L’accompagnement des groupes sélectionnés démarrera en septembre 2022.

Toutes les infos et le formulaire de candidature à retrouver sur le site du Fair

MAIS AUSSI

Résidence Création ‘Claviers’ à Sopot, Pologne [appel à candidatures]

Le Centre national de la musique, en association avec le Goyki 3 Art Inkubator de Sopot et l’Institut français de Pologne à Varsovie, recherche 3 artistes/auteurs/compositeurs solistes pour cette résidence de création prévue du 28 octobre au 18 novembre 2022 dans la ville de Sopot, en Pologne. Date limite de candidature : 19 juillet 2022. […]

Eurosonic festival (Pays-Bas) [Appel à candidatures]

Les artistes qui souhaiteraient intégrer la programmation de l’Eurosonic Noorderslag (ESNS) 2023 peuvent se faire connaître via ce formulaire d’ici au 1er septembre 2022. Ce festival mêle showcases et rencontres pro pendant 4 jours aux Pays-Bas, et réunit environ 4000 professionnel·les d’Europe et du monde et 350 artistes européen·nes. L’édition 2023 se tiendra entre le […]