Orange fluo [appel à candidatures résidence musique] (Gorses – Lot)

L’Orange fluo est un pôle de recherche et d’expérimentation artistique installé dans le Lot, au cœur d’un territoire ultra-rural. Depuis 2014, l’association accueille des artistes en résidence et met à leur disposition des espaces de travail propices à la création, pour des temps de résidence d’une semaine (5 ou 6 résidences par an). Candidatures avant le 25 mars 2022 pour une réponse début avril.

Le dispositif de résidence est uniquement dédié à des artistes en phase d’écriture ou de premier travail au plateau. Ne sont pas éligibles ; les projets artistiques déjà présentés au public, ceux bénéficiant déjà de soutiens financiers ou de mise à disposition de lieux professionnels.

Les équipes artistiques sont hébergées au-dessus de l’école de Gorses, où se trouvent les locaux de l’association, ou dans différents gîtes selon la taille de l’équipe accueillie. Une cuisine est à disposition dans chacun des logements et les équipes accueillies sont donc autonomes sur leurs repas. Deux repas sont pris en charge, l’un à l’arrivée et l’autre pour la sortie de résidence. La semaine de résidence est ponctuée par des rencontres avec les habitants de la commune à l’occasion notamment de répétitions publiques et d’une sortie de résidence.

Conditions d’accueil :

  • Accueil du dimanche au dimanche
  • Mise à disposition d’un espace de travail et d’un lieu d’hébergement
  • Mise à disposition du parc matériel de l’Orange fluo et de l’Astrolabe / Grand-Figeac en fonction des disponibilités.
  • Participation financière à la résidence (entre 2000 et 3000 euros HT)
  • Rencontres avec la population locale à travers une répétition publique et une sortie de résidence

Appel à candidatures complet

Formulaire à remplir pour proposer sa candidature

Site web de l’Orange Fluo

MAIS AUSSI

Wise Women – programme de mentorat [Appel à candidatures]

Ce programme de mentorat s’adresse à toutes les femmes issues de formations artistiques et culturelles, en dernière année ou récemment diplômées, avec une idée précise de projet professionnel. L’idée est de profiter de ce tout début de carrière pour initier des réseaux et permettre des échanges avec d’autres actrices de leur champ de création. Fin […]

Résidence Création ‘Claviers’ à Sopot, Pologne [appel à candidatures]

Le Centre national de la musique, en association avec le Goyki 3 Art Inkubator de Sopot et l’Institut français de Pologne à Varsovie, recherche 3 artistes/auteur·rices/compositeur·rices solistes pour cette résidence de création prévue du 28 octobre au 18 novembre 2022 dans la ville de Sopot, en Pologne. Date limite de candidature : 19 juillet 2022. […]