La Bourse Musicien de la Fondation Jean-Luc Lagardère

La Fondation Jean-Luc Lagardère a lancé son appel à candidatures à destination des jeunes créateurs et professionnels de la culture et des médias.
La Bourse Musicien (dotée de 15 000 €) décernée chaque année par la Fondation Jean-Luc Lagardère à un jeune musicien (ou groupe de musiciens) de moins de 31 ans qui a un projet de création musicale dans le domaine des musiques actuelles.

Le candidat doit avoir un contrat avec un label indépendant ou un distributeur numérique ou un tourneur et doit avoir déjà diffusé un album (ou mini-album) par le biais d’un distributeur physique ou numérique.

Les dossiers de candidatures sont téléchargeables ici et doivent être retournés à la Fondation avant le 5 juin 2021.

MAIS AUSSI

Villa Albertine (résidence États-Unis) [appel à candidatures]

La Villa Albertine propose à des créateur·rices, chercheur·euses et professionnel·les de la culture des résidences d’exploration aux États-Unis. Ces résidences peuvent se tenir dans une des dix villes dans lesquelles la Villa Albertine possède une antenne permanente, ou une autre de ces villes. Toutes les disciplines artistiques sont les bienvenues, dont la musique (toutes esthétiques […]

Prix Chorus (Hauts-de-Seine)[Tremplin]

Nouvelle édition de ce dispositif de repérage d’envergure nationale porté par le département des Hauts-de-Seine dans le cadre du festival Chorus. Ce tremplin s’adresse aux artistes émergent·es de 13 à 35 ans (ou groupes dont la moitié des membres se situe dans cette fourchette d’âge) qui résident en France. Le Prix Chorus a soutenu notamment […]