La Bourse Musicien de la Fondation Jean-Luc Lagardère

La Fondation Jean-Luc Lagardère a lancé son appel à candidatures à destination des jeunes créateurs et professionnels de la culture et des médias.
La Bourse Musicien (dotée de 15 000 €) décernée chaque année par la Fondation Jean-Luc Lagardère à un jeune musicien (ou groupe de musiciens) de moins de 31 ans qui a un projet de création musicale dans le domaine des musiques actuelles.

Le candidat doit avoir un contrat avec un label indépendant ou un distributeur numérique ou un tourneur et doit avoir déjà diffusé un album (ou mini-album) par le biais d’un distributeur physique ou numérique.

Les dossiers de candidatures sont téléchargeables ici et doivent être retournés à la Fondation avant le 5 juin 2021.

MAIS AUSSI

MaMA Festival (Paris) [appel à candidatures/pro]

Les candidatures pour faire intégrer un groupe à la programmation du MaMA festival sont ouvertes jusqu’au 31 mai minuit. L’artiste doit avoir un entourage pro plus ou moins structuré. C’est ce dernier (tourneur, agence, label, éditeur·rice, manageur·se) qui doit se charger de soumettre son projet en remplissant ce formulaire : https://mama.festivalpro.com/form/ Les artistes retenu·es seront […]

Fonds de production artistique Enowe-Artagon [Appel à candidatures]

Le Fonds de dotation Enowe et l’association Artagon s’associent et lancent un premier appel à candidatures à destination des jeunes artistes, de la création artistique contemporaine toutes disciplines confondues. Fin de l’appel à projet le 20 juin 2021 minuit. Les artistes doivent être en début de carrière et vivre en France. 5 artistes ou collectifs […]