La Bourse Musicien de la Fondation Jean-Luc Lagardère

La Fondation Jean-Luc Lagardère a lancé son appel à candidatures à destination des jeunes créateurs et professionnels de la culture et des médias.
La Bourse Musicien (dotée de 15 000 €) décernée chaque année par la Fondation Jean-Luc Lagardère à un jeune musicien (ou groupe de musiciens) de moins de 31 ans qui a un projet de création musicale dans le domaine des musiques actuelles.

Le candidat doit avoir un contrat avec un label indépendant ou un distributeur numérique ou un tourneur et doit avoir déjà diffusé un album (ou mini-album) par le biais d’un distributeur physique ou numérique.

Les dossiers de candidatures sont téléchargeables ici et doivent être retournés à la Fondation avant le 5 juin 2021.

MAIS AUSSI

Résidence Création ‘Claviers’ à Sopot, Pologne [appel à candidatures]

Le Centre national de la musique, en association avec le Goyki 3 Art Inkubator de Sopot et l’Institut français de Pologne à Varsovie, recherche 3 artistes/auteurs/compositeurs solistes pour cette résidence de création prévue du 28 octobre au 18 novembre 2022 dans la ville de Sopot, en Pologne. Date limite de candidature : 19 juillet 2022. […]

Eurosonic festival (Pays-Bas) [Appel à candidatures]

Les artistes qui souhaiteraient intégrer la programmation de l’Eurosonic Noorderslag (ESNS) 2023 peuvent se faire connaître via ce formulaire d’ici au 1er septembre 2022. Ce festival mêle showcases et rencontres pro pendant 4 jours aux Pays-Bas, et réunit environ 4000 professionnel·les d’Europe et du monde et 350 artistes européen·nes. L’édition 2023 se tiendra entre le […]