La Bourse Musicien de la Fondation Jean-Luc Lagardère

La Fondation Jean-Luc Lagardère a lancé son appel à candidatures à destination des jeunes créateurs et professionnels de la culture et des médias.
La Bourse Musicien (dotée de 15 000 €) décernée chaque année par la Fondation Jean-Luc Lagardère à un jeune musicien (ou groupe de musiciens) de moins de 31 ans qui a un projet de création musicale dans le domaine des musiques actuelles.

Le candidat doit avoir un contrat avec un label indépendant ou un distributeur numérique ou un tourneur et doit avoir déjà diffusé un album (ou mini-album) par le biais d’un distributeur physique ou numérique.

Les dossiers de candidatures sont téléchargeables ici et doivent être retournés à la Fondation avant le 5 juin 2021.

MAIS AUSSI

Le Collectif [dispositif d’accompagnement rap]

Le Studio des variétés a ouvert les candidatures pour son dispositif dédié à l’accompagnement d’artistes de musiques urbaines, anciennement Stri-it et désormais rebaptisé Le Collectif, mené en partenariat avec Youtube et Virgin records. Fin des candidatures le 14 novembre à minuit. 10 artistes/projets rap ou hip-hop seront sélectionnés et bénéficieront d’un an d’accompagnement. Conditions de […]

Les Inouïs du Printemps de Bourges [tremplin]

Les candidatures pour les Inouïs du Printemps de Bourges sont ouvertes du 11 octobre au 10 novembre. Dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes émergent·es d’envergure nationale, les Inouïs du Printemps de Bourges se basent sur une sélection en région. En ancienne région Limousin, c’est 6Team prod qui est chargé d’organiser la sélection. Pour vous inscrire, […]