La Bourse Musicien de la Fondation Jean-Luc Lagardère

La Fondation Jean-Luc Lagardère a lancé son appel à candidatures à destination des jeunes créateurs et professionnels de la culture et des médias.
La Bourse Musicien (dotée de 15 000 €) décernée chaque année par la Fondation Jean-Luc Lagardère à un jeune musicien (ou groupe de musiciens) de moins de 31 ans qui a un projet de création musicale dans le domaine des musiques actuelles.

Le candidat doit avoir un contrat avec un label indépendant ou un distributeur numérique ou un tourneur et doit avoir déjà diffusé un album (ou mini-album) par le biais d’un distributeur physique ou numérique.

Les dossiers de candidatures sont téléchargeables ici et doivent être retournés à la Fondation avant le 5 juin 2021.

MAIS AUSSI

Dream Nation festival [Tremplin électro] (Paris)

La septième édition du Dream Nation Festival, grande messe parisienne des musiques électroniques, rassemblant en temps normal jusqu’à 18 000 spectateurs sur un weekend doit se tenir du 17 au 19 septembre au parc des expositions de Paris Le Bourget après avoir été annulée en 2020. Le festival propose à tou·te·s les DJs qui veulent […]

Tremplin Music’al 2021

Tremplin proposé par le groupe Action Logement. Les participant·es sont invité·es à partager une œuvre musicale originale (avec ou sans paroles, tous genres musicaux acceptés) accompagnée d’une vidéo, le tout hébergé sur Youtube. Candidatures jusqu’au 23 août. La vidéo doit être tournée dans le lieu de vie des candidat·es (dans le logement, le hall d’une […]