Bourse Musicien de la Fondation Jean-Luc Lagardère [Appel à candidatures]

La Fondation Jean-Luc Lagardère a lancé son appel à candidatures à destination des jeunes créateur·rices et professionnel·les de la culture et des médias.
La Bourse Musicien (dotée de 15 000 €) est décernée chaque année par la Fondation Jean-Luc Lagardère à un·e jeune musicien·ne (ou groupe de musicien·nes) de moins de 31 ans qui a un projet de création musicale dans le domaine des musiques actuelles.

Les personnes qui se portent candidates doivent avoir un contrat avec un label indépendant ou un distributeur numérique ou un tourneur et avoir déjà diffusé un album (ou mini-album) par le biais d’un distributeur physique ou numérique.

Les dossiers de candidatures sont téléchargeables ici et doivent être retournés à la Fondation avant le 7 juin 2023.

MAIS AUSSI

Jazz Up! [tremplin]

On parle ici d’une catégorie de jazz spécifique, un jazz « up tempo » qui mêle les harmonies jazz avec des sonorités et rythmes issus des musiques actuelles (hip hop, musiques électroniques, rock, afrobeat ou nu-soul). Un courant musical surtout représenté par des artistes anglo-saxons·es devenus·es emblématiques (ex : Snarky Puppy), par des labels (ex […]

Émergences Musicales [tremplin]

9 places sont ouvertes pour un stage intensif dédié aux auteurs, compositeurs interprète en langue française. Accompagner par 3 intervenants et entourer de conditions favorables à un sprint dans sa pratique, les artistes en voie de professionnalisation pourront du 01 au 08 novembre être formé, confronter leur pratique, approfondir leurs compétences en arrangement et travailler […]