Identifier les acteurs de l’économie circulaire sur son territoire grâce à la plateforme Carteco

Ess France a lancé en partenariat avec l’Ademe et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) une nouvelle plateforme qui recense les acteurs de l’ESS engagés dans la transition écologique et solidaire.

Un outil utile pour identifier des structures œuvrant dans des domaines comme : la lutte contre le gaspillage alimentaire, la sensibilisation à la prévention, la formation à la gestion des déchets, la mise à disposition de matériel, la gestion des biodéchets, la gestion d’emballages, la seconde vie des objets… des actions pouvant nourrir un projet ou un évènement culturel.

La Nouvelle-Aquitaine fait partie des sept régions pilotes du projet et de nombreux acteurs du territoire sont de ce fait déjà recensés sur la carte.

Présentation de Carteco sur La banque des territoires

Plateforme Carteco

MAIS AUSSI

Aide à la reprise des concerts à destination des organisateur·rices client·es de la SACEM

Tous en live est un dispositif de soutien porté par la SACEM. Son but est d’apporter une aide financière à ses client·es organisateur·rices de concerts dont ce n’est pas l’activité principale. Cette aide s’adressait sous sa forme initiale aux organisateur·rices du secteur des cafés hôtels restaurants notamment, qui peuvent bénéficier de 250€ par concert, organisé […]

Choix et création

Pourquoi créer une structure avec une existence juridique? Si votre projet c’est de vous retrouver entre musicien·ne·s pour un bœuf de temps en temps chez l’un·e ou chez l’autre, si vous souhaitez faire un club de discussion tous les mardis pour échanger sur le cinéma ou jouer aux échecs, nul besoin de créer une structure […]