Identifier les acteurs de l’économie circulaire sur son territoire grâce à la plateforme Carteco

Ess France a lancé en partenariat avec l’Ademe et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) une nouvelle plateforme qui recense les acteurs de l’ESS engagés dans la transition écologique et solidaire.

Un outil utile pour identifier des structures œuvrant dans des domaines comme : la lutte contre le gaspillage alimentaire, la sensibilisation à la prévention, la formation à la gestion des déchets, la mise à disposition de matériel, la gestion des biodéchets, la gestion d’emballages, la seconde vie des objets… des actions pouvant nourrir un projet ou un évènement culturel.

La Nouvelle-Aquitaine fait partie des sept régions pilotes du projet et de nombreux acteurs du territoire sont de ce fait déjà recensés sur la carte.

Présentation de Carteco sur La banque des territoires

Plateforme Carteco

MAIS AUSSI

Projet Culture et Santé [formation professionnelle]

Vous êtes de plus en plus nombreux à porter des projets à cheval entre les arts et la santé (art thérapie, spectacle inclusif, etc.). Un dispositif d’aide existe en Nouvelle Aquitaine mais mener un tel projet demande quelques compétences supplémentaire à celles acquises lors d’expériences moins singulières.Pour s’armer face à ce nouveau terrain, ces nouvelles […]

Aide aux projets jeunes [subvention]

Tous les jeunes de 15 à 30 ans organisés en associations en portant notamment un projet culturel peuvent prétendre à une aide de la région Nouvelle-Aquitaine plafonnée à 3 000€ et 50% du budget. Par le passé des groupes de musique amateur réalisant clips, concerts et festival avec d’autres jeunes ont pu obtenir cette aide. […]