Appel à participations de musicien·nes pro pour une étude sur les risques psychosociaux du métier

Le projet MP3 (Music, Pedagogy, Progress and Play) est un projet d’échange entre des structures d’Espagne, d’Italie et de France. Pour la France, la structure porteuse de l’initiative est Music’Halle, une école de musique toulousaine proposant des formations amateur et pro.

Ce projet a pour vocation d’accompagner et mieux former les musiciens et musiciennes dans leur projet professionnel. Bénéficiant d’un financement européen, il comprend plusieurs axes, dont l’un est l’étude des risques psychosociaux dans le métier de musicien·ne.

Pour réaliser cet état des lieux, les porteurs du projet lancent un questionnaire destiné aux artistes exerçant dans les musiques actuelles.

Ce questionnaire demande une dizaine de minutes, est anonyme et mêle questions professionnelles et plus personnelles.

Le questionnaire

Les détails du projet MP3

MAIS AUSSI

Scène ouverte à l’Opéra de Limoges

L’audition Olympique [17H à 22H le vendredi 21 juin] L’Opéra de Limoges vous ouvre son plateau et ses espaces pour vous permettre de vous produire. # Vous êtes musicien.ne, chanteur.se, simple amateur ou pratiquant.e plus confirmée, seul.e ou en groupe ? Vous décidez de votre programme, quelle que soit l’esthétique musicale. Nous vous apportons notre environnement […]

Mailing & Newsletter

Le 18 juin de 18h à 21h c’est une formation sur la communication et les outils numériques qui est ouverte à tout public sans condition particulière d’accès. Cette formation se déroulera en ligne. Descriptif de la formation : Mettre en œuvre des campagnes ciblées avec les techniques avancées de mailing et de newsletter, connaître les […]