Golden Jazz European Trophy 2021 [Tremplin]

Onzième édition de ce tremplin jazz basé à Lille et ouvert aux artistes français·es et européen·nes. Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 4 avril prochain.

La candidature doit comporter : le nom du groupe, un contact mail + téléphone, une présentation du groupe, des photos en HD et des fichiers en format mp3. Quatre formations seront sélectionnées suite à l’appel à candidatures et seront amenées à se produire pour la finale du tremplin le vendredi 11 juin au Casino Barrière de Lille (en candidatant il faut donc s’engager à être libre à cette date). La prestation durera environ une vingtaine de minutes.

Le règlement stipule que “Les candidats seront logés et nourris le soir du vendredi 11 juin 2021, et recevront une participation à leurs frais de transport qui leur seront remboursés sur justificatifs (plafonné à hauteur de 200 € par groupe venant de France/Belgique/Luxembourg, et 400 € pour tous les autres pays).”

Plus d’informations sur le site du Golden Jazz Trophy

Le règlement complet

 

MAIS AUSSI

Le Collectif [dispositif d’accompagnement rap]

Le Studio des variétés a ouvert les candidatures pour son dispositif dédié à l’accompagnement d’artistes de musiques urbaines, anciennement Stri-it et désormais rebaptisé Le Collectif, mené en partenariat avec Youtube et Virgin records. Fin des candidatures le 14 novembre à minuit. 10 artistes/projets rap ou hip-hop seront sélectionnés et bénéficieront d’un an d’accompagnement. Conditions de […]

Les Inouïs du Printemps de Bourges [tremplin]

Les candidatures pour les Inouïs du Printemps de Bourges sont ouvertes du 11 octobre au 10 novembre. Dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes émergent·es d’envergure nationale, les Inouïs du Printemps de Bourges se basent sur une sélection en région. En ancienne région Limousin, c’est 6Team prod qui est chargé d’organiser la sélection. Pour vous inscrire, […]