Appel à projet 2021 : FDVA 2 “Fonctionnement global ou Action Innovante”

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) s’adresse en priorité à l’ensemble des secteurs associatifs. Il est toutefois destiné prioritairement aux associations non employeuses ou faiblement employeuses.

Les structures éligibles au FDVA2 :
– Associations loi 1901 avec un siège social en Nouvelle-Aquitaine.
– Établissements secondaires d’une association nationale, domicilié dans la région Nouvelle-Aquitaine disposant d’un numéro de SIRET et d’un compte bancaire séparé.
– Associations répondant aux trois conditions du tronc commun d’agrément : l’objet d’intérêt général, la gouvernance démocratique et la transparence financière.

Les actions éligibles sont les suivantes :
– « Financement global » de l’association.
– « Mise en œuvre de nouveaux projets ou activités innovantes ».

Avant de constituer un dossier, il faudra vérifier si l’association est à jour de ses obligations déclaratives (même nom et adresse sur le RIB, le SIRET et au sein du Greffe des Associations). Si ce n’est pas le cas, l’association ne pourra recevoir sa subvention.

Pour plus d’infos, ou pour déposer un dossier, c’est ici

Attention, la date limite de dépôt des dossier est le 9 mars 2021.

MAIS AUSSI

Aide à la reprise des concerts à destination des organisateur·rices client·es de la SACEM

Tous en live est un dispositif de soutien porté par la SACEM. Son but est d’apporter une aide financière à ses client·es organisateur·rices de concerts dont ce n’est pas l’activité principale. Cette aide s’adressait sous sa forme initiale aux organisateur·rices du secteur des cafés hôtels restaurants notamment, qui peuvent bénéficier de 250€ par concert, organisé […]

Choix et création

Pourquoi créer une structure avec une existence juridique? Si votre projet c’est de vous retrouver entre musicien·ne·s pour un bœuf de temps en temps chez l’un·e ou chez l’autre, si vous souhaitez faire un club de discussion tous les mardis pour échanger sur le cinéma ou jouer aux échecs, nul besoin de créer une structure […]