Appel à projet 2021 : FDVA 2 “Fonctionnement global ou Action Innovante”

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) s’adresse en priorité à l’ensemble des secteurs associatifs. Il est toutefois destiné prioritairement aux associations non employeuses ou faiblement employeuses.

Les structures éligibles au FDVA2 :
– Associations loi 1901 avec un siège social en Nouvelle-Aquitaine.
– Établissements secondaires d’une association nationale, domicilié dans la région Nouvelle-Aquitaine disposant d’un numéro de SIRET et d’un compte bancaire séparé.
– Associations répondant aux trois conditions du tronc commun d’agrément : l’objet d’intérêt général, la gouvernance démocratique et la transparence financière.

Les actions éligibles sont les suivantes :
– « Financement global » de l’association.
– « Mise en œuvre de nouveaux projets ou activités innovantes ».

Avant de constituer un dossier, il faudra vérifier si l’association est à jour de ses obligations déclaratives (même nom et adresse sur le RIB, le SIRET et au sein du Greffe des Associations). Si ce n’est pas le cas, l’association ne pourra recevoir sa subvention.

Pour plus d’infos, ou pour déposer un dossier, c’est ici

Attention, la date limite de dépôt des dossier est le 9 mars 2021.

MAIS AUSSI

Aide transitoire à la création, à la production et à la diffusion de spectacle vivant

L’Aide transitoire à la création, à la production et à la diffusion de spectacle vivant du CNM vise à soutenir les projets artistiques de création de spectacles (résidences, préproductions, répétitions), préalables à une restitution ou une exploitation du spectacle, et les projets de production et de diffusion de spectacles de musique ou de variétés. – […]

La plateforme Connect’Her est en ligne [visibilité des artistes femmes et mixité des line-ups]

Connect’Her s’adresse autant aux programmateur·rices qu’aux artistes elles-mêmes. Son but est de faire gagner en visibilité les artistes femmes de l’électro (dans un premier temps) et de faciliter leur booking ; l’objectif étant d’arriver à des programmations plus mixtes. Connect’Her c’est le projet de la DJ Aʁa, du collectif parisien Bande de Fille, qui avait […]