Contrat de filière Musiques actuelles : les appels à projets sont lancés

Les trois appels à projets proposés dans le cadre du contrat de filière musiques actuelles et variétés – Nouvelle Aquitaine, signé pour 3 ans entre la Région, la DRAC, le RIM et le CNM, sont sortis. Comme les années précédentes, les projets retenus pourront prétendre à une aide maximale de 15 000€.

La date limite de dépôt de dossier est fixée au 22 mars prochain.

Les trois dispositifs ouverts concernent :

Le développement des coopérations professionnelles : soutenir les nouvelles coopérations locales, régionales ou interrégionales et la mise en commun de compétences, de façon à construire des projets réunissant une diversité d’acteurs de l’écosystème musical et/ou territorial.

Les lieux et projets culturels de proximité : soutenir les lieux ou projets qui ont une activité de diffusion ou de pratiques dédiées aux musiques actuelles dans la mise en œuvre de leur projet culturel de proximité.

La transition énergétique des lieux de musiques actuelles : accompagner les acteurs des musiques actuelles dans l’élaboration d’une stratégie globale de transition énergétique sous forme de diagnostic.

Informations, formulaires et contacts à retrouver sur le site musiquesactuelles-na.org

MAIS AUSSI

Décret son et festivals de plein air [WEBINAIRES]

Quel impact dans l’organisation de votre événement ? Deux rendez-vous pour permettre aux équipes des festivals de s’emparer concrètement des conclusions de l’expérimentation sonore menée sur l’application du décret Son en extérieur. MARDI 12 MARS 10H-12H · POUR LES ÉQUIPES DE DIRECTION Comment intégrer l’application de la réglementation sonore en plein air dans l’organisation de […]

Préparer son AG

Faire vivre son association et ses instances, préparer son assemblée générale La formation a pour but de s’interroger sur le fonctionnement global de son association et la façon de mobiliser ses adhérents et partenaires, notamment lors de l’AG, temps fort indispensable. Deux points au programme de la formation : La gouvernance une organisation à multiples […]