Contrat de filière Musiques actuelles : les appels à projets sont lancés

Les trois appels à projets proposés dans le cadre du contrat de filière musiques actuelles et variétés – Nouvelle Aquitaine, signé pour 3 ans entre la Région, la DRAC, le RIM et le CNM, sont sortis. Comme les années précédentes, les projets retenus pourront prétendre à une aide maximale de 15 000€.

La date limite de dépôt de dossier est fixée au 22 mars prochain.

Les trois dispositifs ouverts concernent :

Le développement des coopérations professionnelles : soutenir les nouvelles coopérations locales, régionales ou interrégionales et la mise en commun de compétences, de façon à construire des projets réunissant une diversité d’acteurs de l’écosystème musical et/ou territorial.

Les lieux et projets culturels de proximité : soutenir les lieux ou projets qui ont une activité de diffusion ou de pratiques dédiées aux musiques actuelles dans la mise en œuvre de leur projet culturel de proximité.

La transition énergétique des lieux de musiques actuelles : accompagner les acteurs des musiques actuelles dans l’élaboration d’une stratégie globale de transition énergétique sous forme de diagnostic.

Informations, formulaires et contacts à retrouver sur le site musiquesactuelles-na.org

MAIS AUSSI

Rencontres Régionales de la Vie Associative #4

Le Mouvement associatif Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Etat, propose à toutes les associations du territoire de se rejoindre le 02 juillet sur le thème de l’Engagement.Mécénat de compétences, transition écologique, inclusion, coopération… ces thèmes seront traités en ateliers après une matinée de conférences. Un thème fort, un slogan même “Libérez l’Engagement […]

Protège tes oreilles

La période des festivals arrive à grands pas et avec tout ça il ne faut pas oublier de protéger ses oreilles ! Pour profiter pleinement de l’été et de la musique la Fédération Hiero (relais AGISON) vous propose : Pour plus d’information : jeremyhiero@gmail.com