Contrat de filière Musiques actuelles : les appels à projets sont lancés

Les trois appels à projets proposés dans le cadre du contrat de filière musiques actuelles et variétés – Nouvelle Aquitaine, signé pour 3 ans entre la Région, la DRAC, le RIM et le CNM, sont sortis. Comme les années précédentes, les projets retenus pourront prétendre à une aide maximale de 15 000€.

La date limite de dépôt de dossier est fixée au 22 mars prochain.

Les trois dispositifs ouverts concernent :

Le développement des coopérations professionnelles : soutenir les nouvelles coopérations locales, régionales ou interrégionales et la mise en commun de compétences, de façon à construire des projets réunissant une diversité d’acteurs de l’écosystème musical et/ou territorial.

Les lieux et projets culturels de proximité : soutenir les lieux ou projets qui ont une activité de diffusion ou de pratiques dédiées aux musiques actuelles dans la mise en œuvre de leur projet culturel de proximité.

La transition énergétique des lieux de musiques actuelles : accompagner les acteurs des musiques actuelles dans l’élaboration d’une stratégie globale de transition énergétique sous forme de diagnostic.

Informations, formulaires et contacts à retrouver sur le site musiquesactuelles-na.org

MAIS AUSSI

Aide à la reprise des concerts à destination des organisateur·rices client·es de la SACEM

Tous en live est un dispositif de soutien porté par la SACEM. Son but est d’apporter une aide financière à ses client·es organisateur·rices de concerts dont ce n’est pas l’activité principale. Cette aide s’adressait sous sa forme initiale aux organisateur·rices du secteur des cafés hôtels restaurants notamment, qui peuvent bénéficier de 250€ par concert, organisé […]

Choix et création

Pourquoi créer une structure avec une existence juridique? Si votre projet c’est de vous retrouver entre musicien·ne·s pour un bœuf de temps en temps chez l’un·e ou chez l’autre, si vous souhaitez faire un club de discussion tous les mardis pour échanger sur le cinéma ou jouer aux échecs, nul besoin de créer une structure […]