Festival les Épigones (Paris) [appel à candidatures]

La salle de concert La Manufacture chanson cherche son “coup de cœur 1er enregistrement” à faire jouer lors de son nouvel événement Les Épigones, dont la deuxième édition doit se tenir du 6 au 9 juin 2023. Il s’agit de mettre un coup de projecteur sur un jeune projet chanson avec une première sortie, EP ou album, survenue après le 1er septembre 2021. Candidatures avant le 18 février 2023, en remplissant ce formulaire.

Les conditions à respecter pour pouvoir candidater :

  • Être porteur·euse d’un projet original « chanson » (toutes les formes de chanson sont acceptées quelle que soit la langue ou le style musical…)
  • L’EP ou l’album doit comporter une grande majorité de créations originales
  • Présenter un premier album ou un premier EP sorti après le 1er septembre 2021
  • Avoir au moins 16 ans
  • Avoir un set scénique de ce projet d’une durée de 20 minutes en formule légère

MAIS AUSSI

Act Right lance un questionnaire à destination des pros et artistes femmes, non-binaires et trans des musiques électroniques et actuelles

Dans l’optique d’apporter l’accompagnement le plus pertinent aux professionnelles et artistes femmes, non-binaires et trans des musiques électroniques et des musiques actuelles, l’association Act Right propose un questionnaire pour que les intéressé·es partagent leurs besoins en lien avec leur bien-être dans le développement de leur carrière.

Concours Jeunes Talents du Festival Jacques Brel (Vesoul) [Tremplin francophone]

Le festival Jacques Brel, organisé par le théâtre Edwige Feuillère de Vesoul, propose cette année encore son tremplin Jacques Brel pour mettre en avant de jeunes talents de la chanson francophone. Le parrain de cette édition 2023 est Arthur H. Fin des candidatures le 15 mai 2023. Pour participer, il vous faudra joindre trois CD (un […]