Experimance Festival (Allemagne) [Appel à candidatures]

Experimance est un festival qui se tient à Saarbrücken en Allemagne, juste derrière la frontière française. L’organisation cherche des artistes sonores pour enrichir sa programmation pour l’édition 2022 qui se tiendra du 13 au 16 juillet 2023. Les candidatures sont ouvertes aux groupes et aux artistes solo, jusqu’au 28 février. Les artistes français·es sont tout particulièrement les bienvenu·es en l’honneur des 60 ans du Traité de l’Élysée.

5 catégories sont ouvertes :

  • Exposition : installations sonores artistiques, objets sonores, instruments DIY, pour une exposition durant le festival. Installation de l’expo du 11 au 13 juillet 2022, décrochage les 17 et 18 juillet.
  • Concerts & Performance les 15 et 16/07 : artistes issu·es du champ de la performance sonore et de la musique expérimentale (instruments atypiques ou jeu avec des objets de tous les jours, techniques instrumentales originales…).
  • Workshop & Lecture : artistes issu·es du champ de la performance sonore ou de la musique expérimentale, pour participer à des workshops et des lectures le 16 juillet.
  • DJ- & Live-Sets : DJ, musicien·nes du champ de l’ambient, du soundscape, de l’électro, de la musique expérimentale, pour des concerts les 15 et 16 juillet.
  • Artistes français·es entrant dans une des catégories sus-mentionnées

Frais de transport pris en charge jusqu’à 180€ (prise en charge différente pour les artistes français·es)

Formulaire de candidature

Appel à candidatures sur le site du festival

MAIS AUSSI

Open Mic Hip Hop Non Stop [appel à candidature]

HIP-HOP NON STOP lance un open mic exceptionnel parrainé par le producteur Pone (Fonky Family) et animé par Kouss. Le gagnant remportera une collaboration avec Pone sur un titre et le clip associé via son label 73BEATS. Pour participer, il faudra téléverser un freestyle vidéo de 1 min maximum spécifique HIP-HOP NON STOP (le nom devant être […]

15e prix Andrée Chedid du poème chanté [appel à candidature]

Pour la 15e édition du prix Andrée Chedid du poème chanté, Le Printemps des Poètes propose aux sociétaires de la SACEM de mettre en musique un poème de l’iranienne Forough Farrokhzad (1934-1967). Une dotation de 2 500 € récompensera le lauréat, ainsi qu’une mise en lumière aux FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE, du 12 au 16 juillet […]