Experimance Festival (Allemagne) [Appel à candidatures]

Experimance est un festival qui se tient à Saarbrücken en Allemagne, juste derrière la frontière française. L’organisation cherche des artistes sonores pour enrichir sa programmation pour l’édition 2022 qui se tiendra du 14 au 17 juillet 2022. Les candidatures sont ouvertes aux groupes et aux artistes solo, jusqu’au 28 février.

4 catégories sont ouvertes :

  • Exposition : installations sonores artistiques, objets sonores, instruments DIY, pour une exposition durant le festival. Installation de l’expo du 11 au 13 juillet 2022, décrochage les 17 et 18 juillet.
  • Concerts & Performance les 15 et 16/07 : artistes issu·es du champ de la performance sonore et de la musique expérimentale (instruments atypiques ou jeu avec des objets de tous les jours, techniques instrumentales originales…).
  • Workshop & Lecture : artistes issu·es du champ de la performance sonore ou de la musique expérimentale, pour participer à des workshops et des lectures le 16 juillet.
  • DJ- & Live-Sets : DJ, musicien·nes du champ de l’ambient, du soundscape, de l’électro, de la musique expérimentale, pour des concerts les 15 et 16 juillet.

Frais de transport pris en charge jusqu’à 120€.

Formulaire de candidature

Appel à candidatures sur le site du festival

 

MAIS AUSSI

Rappeuses en liberté [Tremplin]

Deuxième année du dispositif Rappeuses en liberté, pensé pour donner aux rappeuses l’opportunité de gagner en visibilité et de bénéficier d’un accompagnement pro pendant un an. Fin des candidatures le 10 juin à 23h59. Ce tremplin s’adresse à toutes les rappeuses de plus de 18 ans résidant en France, Belgique, Luxembourg ou Suisse. Les projets […]

Majeur·e·s, un outil pour œuvrer à la visibilité et la mise en relation des femmes et minorités de genre dans le monde de la musique

Majeur·e·s est le premier annuaire inclusif des professionnel·les femmes, personnes trans et non-binaires de la musique. Il est porté par shesaid.so France, branche française de ce réseau de professionnel·les de la musique femmes et non-binaires, présent dans 18 pays. Shesaid.so France se positionne sur les problèmes structurels liés aux discriminations de genre dans l’industrie musicale. […]