Womex (festival showcases – La Corogne, Galicie) [appel à candidatures]

Le Womex est un salon dédié aux musiques dites du monde, mêlant showcases et rencontres pro, qui se déroule dans une ville différente d’Europe chaque année. Pour l’édition 2023 qui se tiendra du 25 au 29 octobre, c’est la ville de La Corogne, en Galicie (Espagne), qui a été retenue. Les candidatures pour proposer un showcase ou un DJ set sont ouvertes jusqu’au 17 mars.

Le dépôt de candidature est soumis au paiement de frais, d’un montant de 15€ jusqu’au 17 février, 25€ ensuite.

Cet appel à candidatures s’adresse aux artistes du monde entier et à leur entourage professionnel. Le Womex tient à valoriser la diversité de la scène musicale internationale, qu’il s’agisse de culture, de genre, de pays, de style musical ou de tradition scénique.

L’organisation ne prend pas de frais en charge et les showcases ne sont pas rémunérés. Il est conseillé de bien réfléchir aux moyens que l’on a à disposition avant de candidater, et d’éventuellement se rapprocher du Bureau Export de son pays (CNM) pour une prise en charge des frais de déplacement.

4 types de candidature sont possibles : showcase, club (dj set), film et conférence/mentoring.

Tous les formulaires de candidature sont à retrouver sur cette page.

MAIS AUSSI

Scène ouverte à l’Opéra de Limoges

L’audition Olympique [17H à 22H le vendredi 21 juin] L’Opéra de Limoges vous ouvre son plateau et ses espaces pour vous permettre de vous produire. # Vous êtes musicien.ne, chanteur.se, simple amateur ou pratiquant.e plus confirmée, seul.e ou en groupe ? Vous décidez de votre programme, quelle que soit l’esthétique musicale. Nous vous apportons notre environnement […]

Mailing & Newsletter

Le 18 juin de 18h à 21h c’est une formation sur la communication et les outils numériques qui est ouverte à tout public sans condition particulière d’accès. Cette formation se déroulera en ligne. Descriptif de la formation : Mettre en œuvre des campagnes ciblées avec les techniques avancées de mailing et de newsletter, connaître les […]