Festival en région : c’est la Creuse qui en a le plus ….

… par habitant. 28 festivals par tranche de 100 000 habitants c’est presque le double de la Vienne qui est en deuxième position ! Les trois départements du territoire Limousin sont dans les 4 premiers organisateurs de festivals par habitant.

Sans surprise, la majorité d’entre-eux se déroulent en saison estivale ce qui est raccord avec la tendance dans toute la Nouvelle-Aquitaine.

On notera comme spécificité haut-viennoise qu’il y a plus de festivals “spectacle vivant” que “musique” contrairement à la tendance générale.

Le festival d’été n’étant pas un manque sur le territoire, l’effort collectif serait-il à faire sur les programmations régulières ?

Si comme nous vous souhaitez briller de remarques pertinentes auprès des cultureux ou que tout simplement le sujet vous intéresse, vous retrouverez l’ensemble des données sur cet article de l’A, Agence Culturelle en Nouvelle-Aquitaine : la-nouvelleaquitaine.fr/festivals-culturels-nouvelle-aquitaine

MAIS AUSSI

Tremplin JAZZ WITH

AJC initie un nouveau projet paneuropéen, Jazz With. Avec Jazz With, AJC pourra soutenir et accompagner une tendance déjà existante mais trop peu soutenue, celle de projets artistiques mêlant artistes français·es et européen·nes. Au travers d’un appel à candidatures européen, d’une sélection effectuée sur dossier par des membres du réseau AJC, Jazz With pourra soutenir […]

Tremplin Brive Festival

En 2024 le festival fête ses 20 ans d’existence du jeudi 11 au dimanche 14 juillet ! Pour participer il vous suffit de déposer, jusqu’au 12 avril 2024 à 12h00 : Les mix déposés seront ensuite soumis au vote du public !