La Fédération Hiero fait partie du PANA (Point d’appui au numérique associatif) [Info]

Le PANA fédère des associations qui sont capables d’orienter, former et/ou accompagner d’autres acteur·rices associatif·ves sur des questions liées au numérique.

Ce réseau a été créé sous l’impulsion du Mouvement associatif, de HelloAsso et de la Fonda (Fabrique associative) dans le but d’accompagner les associations dans leur transition au numérique. La fédération Hiero Limoges est un des points d’appui sur lesquels vous pouvez compter en Nouvelle-Aquitaine pour vous guider sur un certain nombre de sujets tels que la gestion comptable, l’aide à la définition d’une stratégie numérique, ou encore la sensibilité à l’utilisation d’outils libres. N’hésitez pas à prendre rendez-vous à La MAnet pour poser vos questions.

Le site web du PANA met à disposition d’importantes ressources et fiches pratiques pour répondre aux besoins en accompagnement numérique des associations, en plus des contacts des différents points d’appui qui peuvent vous orienter selon vos demandes et les compétences en numérique qu’ils ont à partager, avec un outil de recherche géographique pour trouver les points d’appui les plus proche de chez vous.

 

MAIS AUSSI

Projet Culture et Santé [formation professionnelle]

Vous êtes de plus en plus nombreux à porter des projets à cheval entre les arts et la santé (art thérapie, spectacle inclusif, etc.). Un dispositif d’aide existe en Nouvelle Aquitaine mais mener un tel projet demande quelques compétences supplémentaire à celles acquises lors d’expériences moins singulières.Pour s’armer face à ce nouveau terrain, ces nouvelles […]

Aide aux projets jeunes [subvention]

Tous les jeunes de 15 à 30 ans organisés en associations en portant notamment un projet culturel peuvent prétendre à une aide de la région Nouvelle-Aquitaine plafonnée à 3 000€ et 50% du budget. Par le passé des groupes de musique amateur réalisant clips, concerts et festival avec d’autres jeunes ont pu obtenir cette aide. […]