Nouvel appel à projets “Transfert de savoir-faire” [Contrat de filière NA]

Un nouvel appel à projets a été révélé par les partenaires du Contrat de filière musiques actuelles de la Nouvelle-Aquitaine, il se destine aux dirigeant·es-bénévoles dans une structure de musiques actuelles employeuse ou avec un projet de création d’un premier emploi et aux écoles de musique ayant une grande part de leur activité dédiée aux musiques actuelles qui souhaitent bénéficier d’un transfert de savoir-faire. Fin de l’appel à projets : 1er décembre 2022.

L’objectif est de contribuer au développement d’un écosystème créatif régional dynamique et interactif (organisation apprenante, professionnalisation de pair à pair…).

Thématiques prioritaires

  • pilotage des projets et des organisations (mode juridique de gestion, regroupement, gouvernance, formalisations organisation interne / missions / plans d’actions, déploiement d’activités / projets pédagogiques et artistiques, …)
  • financement des projets et des organisations (modèle économique, plan de financement, mécénat, financement participatif, mixité des ressources, financements européens, …)
  • mise en œuvre et gestion des organisations (gestion analytique, optimisation des outils de gestion budgétaire et financière, contexte fiscal, pratiques contractuelles, organigramme)
  • visibilité des projets (stratégie de communication, stratégie de présence, stratégie de singularisation des projets…)
  • actions responsables, locales et/ou solidaires (recherche et négociation : fournisseurs locaux, partenariats éthiques ; implications dynamiques économiques locales ; mise en œuvre de gouvernance participative ; implication de parties prenantes ; action environnement ; démarche de sensibilisation : équipe salarié, membres élus, bénévoles, adhérents, etc.)
  • pratiques sur la reprise post-déconfinement et accompagner sur la réouverture des lieux avec l’application des mesures sanitaires liées au COVID 19 (rédaction de protocole de reprise, mise à jour du DUER, …)

Les demandes doivent être faites au moins un mois avant la période de transfert de savoir-faire envisagée et doivent se tenir avant le 31 décembre 2022. La durée du transfert de savoir-faire sera comprise entre 1 et 4 jours.

Attention : Les dossiers seront étudiés au fur et à mesure de leur réception et les actions engagées au fil de l’eau. L’appel à projet peut donc prendre fin avant le terme fixé dès que toutes les enveloppes forfaitaires ont été attribuées.

L’AAP complet sur le site musiquesactuelles-na.org

Formulaire de réponse : questionnaires.agec-culture.com

MAIS AUSSI

Projets Europe Créative : parution de l’appel Coopération [Appel à projets]

L’appel à candidatures est ouvert pour le volet Coopération du programme Europe Créative. Ce programme, créé par la Commission Européenne, soutient les filières de la culture et l’audiovisuel en Europe. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 février. Cet appel a pour vocation de soutenir des projets qui impliquent une diversité d’acteurs de la culture, qui […]