Festival ElectroChic #6 (Yvelines) [Tremplin électro]

L’Onde, théâtre et centre d’art situé à Vélizy-Villacoublay dans le département des Yvelines, accueille cette année encore certains des événements du festival ElectroChic. Sur la soirée du 19 mars 2022, un temps sera consacré à l’écoute de 5 artistes pré-sélectionné·es qui concourront pour rejoindre la prog de l’édition 2023 du festival. Ils présenteront pour l’occasion un à deux titres de 10 minutes max et une reprise du titre «Shiny Black Leather» d’Arnaud Rebotini dont la durée n’excèdera pas 5 minutes. La durée totale du set s’élèvera donc à 15 min. À l’issue de la soirée, le public et les 4 juré·es voteront et éliront le groupe ou artiste lauréat pour cette édition 2022.

Défraiement du déplacement (jusqu’à 200€) + hébergement et repas le soir de la finale.

Profil des artistes recherché·es : Solo ou groupe (jusqu’à 3 personnes) ayant un répertoire entrant dans les musiques électroniques.

Pour faire partie des 5 artistes sélectionné·es, il faut :

  • Avoir plus de 16 ans
  • Envoyer les liens de 3 compositions à l’adresse sanyatsvetko(a)londe.fr, avec en objet du mail “Tremplin ElectroChic”

Deadline : 31 janvier 2022 17h00

Présentation du Tremplin

MAIS AUSSI

Prix Cécile Pollet 2022 [dispositif d’accompagnement artiste féminine]

Dispositif d’accompagnement d’envergure nationale, le Prix Cécile Pollet est décerné par la Fondation Cécile Pollet en partenariat avec Les Trois Baudets, établissement culturel de la Ville de Paris. Il a pour but de mettre en lumière une jeune artiste autrice-compositrice-interprète de chanson francophone. Date limite de candidature le 3 octobre à 23h30. Pour participer : […]