Campagne Ear We Are d’Agi-Son : une enquête pour connaître les habitudes des publics de concerts

Agi-Son organise chaque année le mois de la gestion sonore en novembre, à l’aide d’une campagne nationale qui change de nom cette année pour devenir Ear We Are, qui rassemble différents outils pour promouvoir la prévention des risques auditifs à destination des salles de concerts et des publics. Pour connaître au mieux ces derniers et leurs habitudes d’écoute, l’association propose un formulaire à remplir (durée de réponse : 5 minutes environ), qui donne lieu ensuite à la publication d’un baromètre national des publics.

Répondre à l’enquête ici

L’enquête est anonyme mais celles et ceux qui le souhaitent peuvent laisser leur adresse mail afin de participer au tirage au sort organisé par AGI-SON. Des protections auditives sont à gagner : bouchons standards (avec filtre acoustique) ou casque pour enfant.

Le formulaire doit rester en ligne jusqu’à fin janvier 2023.

Les résultats du dernier baromètre (2021)

MAIS AUSSI

Musique, image et développement de carrière [atelier kit promo gratuit]

Des Lendemains Qui Chantent propose une journée d’information gratuite sur le Kit Promo qui se tiendra le mercredi 2 avril, dans la salle de concert à Tulle. Cet atelier sera animé par Christophe Crénel, de 9h30 à 12h00, puis de 14h00 à 17h30. Ce workshop a pour but d’aider les labels, managers et artistes à […]

Autoproduction d’un projet musical [aide / appel à projets]

La Sacem peut accompagner la sortie d’un projet auto produit en musiques actuelles (chanson, rock, jazz, musiques du monde, traditionnelles, électroniques, soul funk, musiques urbaines, rap, jeune public, etc.).   Critères d’éligibilité du demandeur : La demande est émise par l’auteur-compositeur/l’autrice-compositrice dont le répertoire est majoritairement représenté sur l’enregistrement et en son nom. Ce dernier […]