Connect’Her : appel aux femmes DJ et productrices de musiques électroniques

La plateforme Connect’HER, initiée par la DJ Arabella Coste aka Aʁa du collectif Bande de filles, lance un appel aux DJs, productrices et collectifs féminins actifs sur la scène électro française afin de créer la liste exhaustive de toutes ces artistes. L’objectif de cette plateforme est de faciliter le booking d’artistes féminines et contribuer à la mixité des line-ups, peu importe le style.

Elle sera accessible gratuitement pour tous et toutes, et référencera les Djs, productrices et les collectifs féminins par ordre alphabétique, ville et style de musique. Chaque Dj, productrice ou collectif aura son profil sur l’interface avec une biographie et des liens vers ses réseaux sociaux.

La plateforme servira aussi de relais média sur les actualités des artistes, à trouver des informations utiles pour se lancer dans le mix ou la MAO et se rencontrer.
Pour être référencée c’est simple, envoyez les infos vous concernant à info.connecther(a)gmail.com :
  • Nom
  • Photo
  • Biographie
  • Ville
  • Style(s) de musique utilisé(s) pour le référencement
  • Liens sur les réseaux sociaux (Facebook, Soundcloud et Instagram)

MAIS AUSSI

Aurores [appel à candidatures beatmakeuses]

Un groupe de salarié·es de Believe propose un nouveau projet baptisé Aurores pour mettre en avant les beatmakeuses, fortement sous-représentées dans le milieu musical. Candidatures ouvertes aux artistes femmes et/ou appartenant à une minorité de genre jusqu’au 13 juillet 2021. Les candidates doivent être majeures et résider en France ou dans un pays francophone limitrophe. […]