Programmateurs, programmatrices, comment les aborder ?

Il est compliqué de s’imaginer donner un concert ou jouer dans un festival en ce moment, cependant au Fil Sonore (dispositif d’accompagnement proposé par le Krakatoa), on garde espoir et on trouve pertinent de vous proposer de découvrir les rouages de la programmation musicale.

Le mardi 30 mars, de 14h00 à 16h00, via la plateforme Zoom, vous pourrez découvrir un atelier sur le métier de programmateur-trice : ses caractéristiques et son fonctionnement.

Au programme (sans mauvais jeux de mot), les enjeux, méthodes de travail, les critères de sélection et les différentes façons pour vous d’aborder ou d’attirer le regard de ces programmateurs, programmatrices.

En guests, Ludovic Bousquet-Carton, programmateur du Krakatoa et responsable de production aux Transmusicales de Rennes, Maxime (Maxel) Bur, programmateur pour l’Astrodøme, le Sidéral Psych fest et les Vivres de l’Art.
A la fin de l’atelier, un temps d’échange et de parole libre est prévu.

Un lien ZOOM sera envoyé aux inscrits quelques jours en amont de l’atelier.

Pour s’inscrire, c’est ici

MAIS AUSSI

Le Collectif [dispositif d’accompagnement rap]

Le Studio des variétés a ouvert les candidatures pour son dispositif dédié à l’accompagnement d’artistes de musiques urbaines, anciennement Stri-it et désormais rebaptisé Le Collectif, mené en partenariat avec Youtube et Virgin records. Fin des candidatures le 14 novembre à minuit. 10 artistes/projets rap ou hip-hop seront sélectionnés et bénéficieront d’un an d’accompagnement. Conditions de […]

Les Inouïs du Printemps de Bourges [tremplin]

Les candidatures pour les Inouïs du Printemps de Bourges sont ouvertes du 11 octobre au 10 novembre. Dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes émergent·es d’envergure nationale, les Inouïs du Printemps de Bourges se basent sur une sélection en région. En ancienne région Limousin, c’est 6Team prod qui est chargé d’organiser la sélection. Pour vous inscrire, […]