Programmateurs, programmatrices, comment les aborder ?

Il est compliqué de s’imaginer donner un concert ou jouer dans un festival en ce moment, cependant au Fil Sonore (dispositif d’accompagnement proposé par le Krakatoa), on garde espoir et on trouve pertinent de vous proposer de découvrir les rouages de la programmation musicale.

Le mardi 30 mars, de 14h00 à 16h00, via la plateforme Zoom, vous pourrez découvrir un atelier sur le métier de programmateur-trice : ses caractéristiques et son fonctionnement.

Au programme (sans mauvais jeux de mot), les enjeux, méthodes de travail, les critères de sélection et les différentes façons pour vous d’aborder ou d’attirer le regard de ces programmateurs, programmatrices.

En guests, Ludovic Bousquet-Carton, programmateur du Krakatoa et responsable de production aux Transmusicales de Rennes, Maxime (Maxel) Bur, programmateur pour l’Astrodøme, le Sidéral Psych fest et les Vivres de l’Art.
A la fin de l’atelier, un temps d’échange et de parole libre est prévu.

Un lien ZOOM sera envoyé aux inscrits quelques jours en amont de l’atelier.

Pour s’inscrire, c’est ici

MAIS AUSSI

MaMA Festival (Paris) [appel à candidatures/pro]

Les candidatures pour faire intégrer un groupe à la programmation du MaMA festival sont ouvertes jusqu’au 31 mai minuit. L’artiste doit avoir un entourage pro plus ou moins structuré. C’est ce dernier (tourneur, agence, label, éditeur·rice, manageur·se) qui doit se charger de soumettre son projet en remplissant ce formulaire : https://mama.festivalpro.com/form/ Les artistes retenu·es seront […]

Fonds de production artistique Enowe-Artagon [Appel à candidatures]

Le Fonds de dotation Enowe et l’association Artagon s’associent et lancent un premier appel à candidatures à destination des jeunes artistes, de la création artistique contemporaine toutes disciplines confondues. Fin de l’appel à projet le 20 juin 2021 minuit. Les artistes doivent être en début de carrière et vivre en France. 5 artistes ou collectifs […]