Programmateurs, programmatrices, comment les aborder ?

Il est compliqué de s’imaginer donner un concert ou jouer dans un festival en ce moment, cependant au Fil Sonore (dispositif d’accompagnement proposé par le Krakatoa), on garde espoir et on trouve pertinent de vous proposer de découvrir les rouages de la programmation musicale.

Le mardi 30 mars, de 14h00 à 16h00, via la plateforme Zoom, vous pourrez découvrir un atelier sur le métier de programmateur-trice : ses caractéristiques et son fonctionnement.

Au programme (sans mauvais jeux de mot), les enjeux, méthodes de travail, les critères de sélection et les différentes façons pour vous d’aborder ou d’attirer le regard de ces programmateurs, programmatrices.

En guests, Ludovic Bousquet-Carton, programmateur du Krakatoa et responsable de production aux Transmusicales de Rennes, Maxime (Maxel) Bur, programmateur pour l’Astrodøme, le Sidéral Psych fest et les Vivres de l’Art.
A la fin de l’atelier, un temps d’échange et de parole libre est prévu.

Un lien ZOOM sera envoyé aux inscrits quelques jours en amont de l’atelier.

Pour s’inscrire, c’est ici

MAIS AUSSI

Scène ouverte à l’Opéra de Limoges

L’audition Olympique [17H à 22H le vendredi 21 juin] L’Opéra de Limoges vous ouvre son plateau et ses espaces pour vous permettre de vous produire. # Vous êtes musicien.ne, chanteur.se, simple amateur ou pratiquant.e plus confirmée, seul.e ou en groupe ? Vous décidez de votre programme, quelle que soit l’esthétique musicale. Nous vous apportons notre environnement […]

Mailing & Newsletter

Le 18 juin de 18h à 21h c’est une formation sur la communication et les outils numériques qui est ouverte à tout public sans condition particulière d’accès. Cette formation se déroulera en ligne. Descriptif de la formation : Mettre en œuvre des campagnes ciblées avec les techniques avancées de mailing et de newsletter, connaître les […]