Seule(s) en scène [appel à candidatures musiciennes]
Le Projet Seule(s) en scène est né grâce à l’impulsion du Pôle Emploi Spectacle en partenariat avec le CNM et le Réseau MAP. Il a pour but de mettre en avant des projets de spectacle vivant mettant en scène des femmes qui souhaitent présenter un projet solo (ou duo) devant des professionnel·les. Cette année, Seule(s) en Scène s’associe aux Jirafe* – Réseau MAP pour proposer à 14 artistes de rencontrer des professionnel·les et se produire sur scène.
* Journées de l’Innovation, la Répétition, l’Accompagnement, la Formation et l’Environnement du réseau MAP (Musiques Actuelles de Paris).
Deux musiciennes de 7 régions seront sélectionnées par Pôle Emploi Spectacle et les Réseaux de Musiques Actuelles, et notamment en Nouvelle-Aquitaine.
Critères de sélection :
- Être accompagnée par 1 dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes d’une SMAC ou d’un Réseau de Musiques Actuelles en région
- Avoir 30 min de composition originale
- Avoir réalisé 6 concerts minimum depuis la création du groupe
- Être domiciliée en Nouvelle-Aquitaine
Calendrier de l’appel à candidatures :
- Du 17 avril au 31 mai : appel à candidatures
- Juin : sélection des candidatures
- 26 juin : annonce des 14 lauréates
- 19 septembre : 14 showcases de 15 minutes au New Morning (Paris)
- 20 septembre 2 speedmeeting avec 14 profesionnel·les de la filières des Musiques Actuelles
Pour participer à l’appel à candidatures de la région Nouvelle Aquitaine, les artistes doivent envoyer une bio, des liens audios et vidéos (réseaux sociaux & streaming) avec le nom de la structure qui les accompagne au mail suivant : culture-spectacle.33(a)pole-emploi(.)fr