Résidence de création hip hop aux Wisseloord Studios [appel à candidature]

Le Centre national de la musique, en collaboration avec les Wisseloord Studios, recherche des producteurs/productrices, beatmakers, rappeurs/rappeuses pour le programme de résidence de création hip-hop, qui se déroulera du 8 au 29 novembre aux Wisseloord Studios, à Hilversum, aux Pays-Bas.

Les studios Wisseloord sont des studios de renommée mondiale, situés dans la ville médiatique des Pays-Bas, Hilversum, à 20 minutes en train d’Amsterdam.

La Wisseloord Academy a été créée ces dernières années, donnant aux étudiantes et étudiants la possibilité de développer leurs compétences d’auteur/autrice-compositeur/compositrice, leurs connaissances de l’industrie musicale et d’élargir leurs réseaux professionnels.

Ce projet de résidence sera l’occasion pour des producteurs/productrices, beatmakers, rappeurs/rappeuses, artistes, auteurs/autrices, compositeurs/compositrices français de hip-hop/rap de développer leurs propres projets et de collaborer avec des talents néerlandais et internationaux pendant entre 1 et 3 semaines dans les studios Wisseloord. Les studios Wisseloord ont leur propre A&R interne, qui peut faciliter l’organisation de sessions si besoin. Hilversum abrite de nombreux labels et éditeurs majeurs et indépendants, des stations de radio et d’autres médias.

 

Le projet de résidence musicale :

Dates : 8-29 novembre (1, 2 ou 3 semaines)

Cette résidence est destinée aux producteurs/productrices, beatmakers, rappeurs/rappeuses, artistes, auteurs/autrices, compositeurs/compositrices solistes et ne s’adresse pas aux groupes.

Les participants bénéficieront de :

  • un hébergement sur place dans les studios de Wisseloord – une chambre “single” ;
  • l’accès à un espace de studio de haute qualité 24 h/24 ;
  • l’équipe interne des studios Wisseloord aide à définir un programme de sessions avec des talents internationaux, en fonction du rythme dont vous avez besoin sur votre période de présence ;
  • une présentation à la fin de leur résidence – il est demandé qu’un membre de l’entourage professionnel du candidat accepté soit présent pour cette session d’écoute ;
  • les participants présents auront également accès aux cours qui font partie de la Wisseloord Academy, sur des sujets tels que le développement de la composition et de l’écriture de chansons, le développement de carrière, l’enregistrement analogique et le mixage, le mastering, etc.

Les frais encourus tels que les voyages internationaux/locaux, les indemnités journalières peuvent être intégrés dans une demande d’aide dans le cadre de la commission MA1. Pour plus d’informations : Aide aux projets développement international musiques actuelles – 1.

 

Pour candidater, il faudra remplir le formulaire suivant avant le vendredi 8 septembre : CANDIDATURE

MAIS AUSSI

FESTIVAL NUITS SONORES 2024 ! [Tremplin]

Du 7 au 12 Mai, le festival explorera un nouveau site principal : Les Grandes Locos. Après son édition anniversaire, le festival entre dans sa troisième décennie avec une volonté encore plus affirmée d’être en phase avec son époque en juxtaposant les genres, les communautés artistiques locales et internationales, en combinant figures historiques et artistes […]

Décret son et festivals de plein air [WEBINAIRES]

Quel impact dans l’organisation de votre événement ? Deux rendez-vous pour permettre aux équipes des festivals de s’emparer concrètement des conclusions de l’expérimentation sonore menée sur l’application du décret Son en extérieur. MARDI 12 MARS 10H-12H · POUR LES ÉQUIPES DE DIRECTION Comment intégrer l’application de la réglementation sonore en plein air dans l’organisation de […]