Prix de l’ICART Bordeaux

Le 8 mars 2024 aura lieu le tremplin musical des prix de l’ICART.

C’est l’occasion de mettre en lumière des groupes ou artistes émergent.e.s dans le domaine des musiques actuelles. Pour cette édition l’événement se drape d’un avenir métamorphosé, imaginaire et dystopique …

Indépendant.e.s, étudiant.e.s ou passionné.e.s c’est l’occation pour vous de candidater et de partager vos création autour de ce thème. Tout les style de musique actuelles sont les bienvenus.

Les groupes ou artistes sélectionné.e.s seront évalué.e.s par un jury de professionnel.le.s du secteur selon une grille établie.

Les critéres d’éligibilité sont :

👉 Avoir au moins 18 ans

👉 Résider en Nouvelle-Aquitaine

👉 Avoir un répertoire d’au moins 20 minutes de compositions originales

👉 S’inscrire dans une démarche de professionnalisation

👉 Autoriser les Prix de l’Icart Bordeaux à utiliser son image à des fin de communication

👉 Et être disponible le vendredi 8 mars 2024 en cas de séléction pour une performance live

💥Candidature à envoyer au plus tard le 29 janvier 2024 via un Google Forms 💥

MAIS AUSSI

Jazz Up! [tremplin]

On parle ici d’une catégorie de jazz spécifique, un jazz « up tempo » qui mêle les harmonies jazz avec des sonorités et rythmes issus des musiques actuelles (hip hop, musiques électroniques, rock, afrobeat ou nu-soul). Un courant musical surtout représenté par des artistes anglo-saxons·es devenus·es emblématiques (ex : Snarky Puppy), par des labels (ex […]

Émergences Musicales [tremplin]

9 places sont ouvertes pour un stage intensif dédié aux auteurs, compositeurs interprète en langue française. Accompagner par 3 intervenants et entourer de conditions favorables à un sprint dans sa pratique, les artistes en voie de professionnalisation pourront du 01 au 08 novembre être formé, confronter leur pratique, approfondir leurs compétences en arrangement et travailler […]