Prix Chorus (Hauts-de-Seine)[Tremplin]

Nouvelle édition de ce dispositif de repérage d’envergure nationale porté par le département des Hauts-de-Seine dans le cadre du festival Chorus. Ce tremplin s’adresse aux artistes émergent·es de 13 à 35 ans (ou groupes dont la moitié des membres se situe dans cette fourchette d’âge) qui résident en France.

Le Prix Chorus a soutenu notamment des artistes comme Feu! Chatterton, Cotton Claw ou encore Christine & the Queens ces dernières années.

Les artistes qui souhaiteraient tenter leur chance cette année peuvent s’inscrire sur cette page : prixchorus.hauts-de-seine.fr/ jusqu’au 20 janvier 2023.

Les artistes doivent être inscrit·es ou en cours d’inscription à la SACEM, avoir un répertoire original d’au moins 30 minutes et ne doivent pas être contractuellement lié·es à une “major”.

6 groupes ou artistes seront sélectionné·es sur écoute par un jury de pros du secteur musical, et se produiront ensuite le 30 mars 2023 pour un set de 30 minutes lors du festival Chorus.

Cette représentation sera complétée par une rencontre entre le jury et l’artiste. Celui ou celle qui aura le mieux convaincu le jury remportera alors le gros lot, une aide professionnelle d’une valeur de 10 000€ ainsi qu’un accompagnement à la création avec :

  • Une résidence à la Seine Musicale
  • Une expertise personnalisée sur la stratégie globale du projet artistique (image, communication, live…)

Règlement complet

MAIS AUSSI

Jazz Up! [tremplin]

On parle ici d’une catégorie de jazz spécifique, un jazz « up tempo » qui mêle les harmonies jazz avec des sonorités et rythmes issus des musiques actuelles (hip hop, musiques électroniques, rock, afrobeat ou nu-soul). Un courant musical surtout représenté par des artistes anglo-saxons·es devenus·es emblématiques (ex : Snarky Puppy), par des labels (ex […]

Émergences Musicales [tremplin]

9 places sont ouvertes pour un stage intensif dédié aux auteurs, compositeurs interprète en langue française. Accompagner par 3 intervenants et entourer de conditions favorables à un sprint dans sa pratique, les artistes en voie de professionnalisation pourront du 01 au 08 novembre être formé, confronter leur pratique, approfondir leurs compétences en arrangement et travailler […]