M pour Montréal [appel à candidatures]

M pour Montréal est un festival de quatre jours comprenant un volet concerts et un volet conférences et ateliers, qui se tiendra cette année du 16 au 19 novembre. Dans la cadre de cet appel à candidatures, M pour Montréal recherche des artistes qui souhaitent développer leur carrière à un niveau national et international. Candidatures avant le 6 juin.

Avoir une équipe en place, un album commercialisé, quelques spectacles effectués et des abonnés sur les différents réseaux sociaux sont des atouts pour voir sa candidature retenue, sans toutefois être obligatoires. 

  • Le coût d’inscription est de 45$ CAD par artiste.
  • Les artistes doivent remplir le formulaire de candidature en ligne en incluant une courte biographie, des liens d’écoute et de visionnement et des photos.
  • Les artistes sont invités à rester disponibles les 12-13-14 septembre et 3-4-5 octobre. Ils doivent aussi impérativement être disponible entre le 16-19 novembre lors de M pour Montréal pour participer aux différents volets du festival. 
  • Seule la méthode de soumission officielle sera acceptée – les candidatures par courriel ne seront pas considérées.

Qu’arrive-t-il ensuite ? 

  • Une fois le formulaire envoyé, la personne responsable recevra un mail de confirmation.
  • Toutes les candidatures reçues seront analysées par l’équipe de programmation.
  • La personne responsable sera avisée par courriel du statut de la candidature à la mi-septembre.
  • Aucun remboursement ne sera accordé aux artistes n’ayant pas été sélectionnés. Cependant, le responsable de la candidature recevra un code de réduction de 45 $ CAD sur tout pass pour accéder au festival. L’artiste peut choisir de s’auto-représenter, mais devra dans ce cas acheter un pass pro.

Le festival ne prend pas en charge ni les déplacements ni l’hébergement, ni les frais sur place.

M pour Montréal fournira à l’artiste le personnel et les matériels techniques de base au bon déroulement de la prestation.

Présentation complète de l’appel à candidatures

MAIS AUSSI

Rappeuses en liberté [Tremplin]

Deuxième année du dispositif Rappeuses en liberté, pensé pour donner aux rappeuses l’opportunité de gagner en visibilité et de bénéficier d’un accompagnement pro pendant un an. Fin des candidatures le 10 juin à 23h59. Ce tremplin s’adresse à toutes les rappeuses de plus de 18 ans résidant en France, Belgique, Luxembourg ou Suisse. Les projets […]

Majeur·e·s, un outil pour œuvrer à la visibilité et la mise en relation des femmes et minorités de genre dans le monde de la musique

Majeur·e·s est le premier annuaire inclusif des professionnel·les femmes, personnes trans et non-binaires de la musique. Il est porté par shesaid.so France, branche française de ce réseau de professionnel·les de la musique femmes et non-binaires, présent dans 18 pays. Shesaid.so France se positionne sur les problèmes structurels liés aux discriminations de genre dans l’industrie musicale. […]