Fonds d’accompagnement à la reprise d’activité du spectacle vivant musical et de variétés du CNM

Le CNM a dévoilé son nouveau fonds d’accompagnement à la reprise d’activité du spectacle vivant musical pour répondre aux pertes d’exploitation de nature à menacer l’emploi et la pérennité de leur activité subies par les entreprises du secteur, et/ou aux pertes de chiffre d’affaires engendrant une impossibilité de dégager les marges nécessaires à la pérennité de leur activité, en leur permettant d’investir dans des projets émergents ou au long court, nécessitant d’importants investissements de départ.

Ce fonds est doté de 75 millions d’euros et se compose de trois volets :

1- Volet sauvegarde

Il vise à compenser une quote-part des pertes d’exploitation sur la période du 1er avril 2021 au 31 mars 2022.

2- Volet relance

Il vise à soutenir la relance des investissements dans le domaine de la production de spectacles.

3- Volet compensation

Il vise à prendre en charge une partie de la perte de chiffre d’affaires de vente de boissons et de confiseries pour les structures ayant réalisé des représentations entre le 1er janvier 2022 et le 16 février 2022 mais dont les recettes de l’activité bar/restauration liées aux représentations ont été impactées par les restrictions sanitaires.

Bénéficiaires :

Les bénéficiaires de ce fonds sont des entrepreneurs de spectacles détenteur d’une licence, exerçant leur activité dans le champ du spectacle de musique et de variétés.

Règles de cumul

Le volet sauvegarde peut être cumulé avec le volet relance. Le volet compensation peut être cumulé avec le volet de relance. En revanche, une entreprise ne peut bénéficier du volet compensation si elle sollicite le volet sauvegarde.

Plafonnement de l’aide

Le plafond par entreprise unique en cumul de ces trois volets est de 3 000 000 €.

Calendrier :

Date limite de dépôt des dossiers : 24/05/2022 (unique date de dépôt pour l’année 2022)

Le délai minimum pour l’analyse des dossiers est de 4 semaines.

Présentation du fonds sur le site du CNM

 

 

 

MAIS AUSSI

Plan de communication pour son asso

2 jours pour maîtriser les bases de la communication pour son association ! Le programme est simple, aborder les notions de communication des associations, présentation des outils, établir un plan de communication et pour être sûr de maîtriser “la chose” des ateliers pratiques. Cette initiation à la communication est gratuite, en présentielle et se déroule […]

Appel à projet

La Région Nouvelle Aquitaine, en collaboration avec la plateforme de financement participatif J’adopte un projet, met en place le dispositif d’abondement participatif pour soutenir les projets d’économie sociale et solidaire (ESS) répondant aux ambitions de la stratégie Néo Terra. Le premier appel à projets, co-construit avec le Conseil Régional des Jeunes est désormais en ligne […]