Fip Tour Bordeaux [Tremplin]

À l’occasion de ses 50 ans, la radio Fip réalise une tournée de quatre dates à travers la France, et propose à des artistes de se porter candidat·es pour assurer la première partie lors d’une des étapes, en partenariat avec RIFFX. Ce Fip Tour s’arrêtera notamment à Bordeaux le 8 décembre. Fin des candidatures le 29 octobre à midi.

Les groupes et artistes qui souhaiteraient tenter leur chance devront se rendre sur la plateforme RIFFX (il est nécessaire de posséder un compte pour se porter candidat·e), et poster deux sons et si possible une vidéo (live ou répétition).

Les internautes seront ensuite invité·es à se prononcer sur les candidat·es du 1er au 5 novembre, avant qu’un jury ne les départage et choisisse pour chaque date un·e artiste ou un groupe.

Le programme de la soirée à Bordeaux au Rocher de Palmer : The Nits, Lo Jo, Tuca, Thomas Curbillon et Raoul Vignal.

Description du Fip tour sur le site de Fip

Règlement complet du tremplin

MAIS AUSSI

Jazz Migration [Dispositif d’accompagnement]

Dispositif d’accompagnement d’artistes issu·es des scènes jazz et des musiques improvisées qui s’adresse aux formations du duo au quintet ayant déjà sorti au moins un album ou EP, qui bénéficient du parrainage d’une structure de diffusion* basée en France et dont les membres ont une moyenne d’âge de moins de 35 ans et résident en […]