Démarcher les organisateurs

Une chose est sûre, il va falloir le faire vous même !

En effet, les tourneurs ou agents ne s’intéresseront à vous que quand le projet artistique aura déjà un modèle économique permettant aux salariés qui travailleront pour votre groupe de vivre de cette activité. Reste donc soit à missionner un membre du groupe, soit à trouver un super pote très motivé.

Le Booking (acte de trouver des dates de concert) est le principal du boulot :

  • Ciblage : vous trouverez des sites web avec des contacts, nous pouvons sur rendez-vous vous en fournir d’autres. Vous pouvez aussi regarder quelle tournée a fait un artiste dans votre style à un niveau de développement équivalent ou un peu plus gros (mais pas trop). Fabriquez-vous un petit fichier de contacts que vous garderez précieusement (tableau, carnet, etc.)
  • Démarchage : l’e-mail, bien qu’étant une première étape, ne remplacera jamais le coup de fil. Donc parlons phoning, vous vous retrouvez dans la position des salariés qui essaient de vous vendre du surgelé…

extrait du Pack du Zikos 2012 du collectif Tomahawk.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

extrait du Pack du Zikos 2012 du collectif Tomahawk.

MAIS AUSSI

Scène Tremplin Corrèze

Vous résidez en Corrèze ? Vous êtes auteur-compositeur corrézien ? Vous souhaitez participer à la Scène Tremplin Corrèze ? Il vous suffit de remplir le formulaire entre le jeudi 1er février et le jeudi 29 février 2024 inclus. Votre dossier doit être composé au minimum de : Les artistes sélectionnés joueront devant le public du […]

Atelier promenons-nous dans les bios [formation]

Malgré eux, les groupes se retrouvent contraints de vendre leurs chansons en les enrobant d’un argumentaire commercial à peine plus élaboré que celui d’un office de tourisme. Geoffrey Sebille pour GONZAI À quoi et à qui servent les bios ? Quels sont les ingrédients indispensables ? Est-ce que quelqu’un lit vraiment les bios ?La fédération […]