Démarcher les organisateurs

Une chose est sûre, il va falloir le faire vous même !

En effet, les tourneurs ou agents ne s’intéresseront à vous que quand le projet artistique aura déjà un modèle économique permettant aux salariés qui travailleront pour votre groupe de vivre de cette activité. Reste donc soit à missionner un membre du groupe, soit à trouver un super pote très motivé.

Le Booking (acte de trouver des dates de concert) est le principal du boulot :

  • Ciblage : vous trouverez des sites web avec des contacts, nous pouvons sur rendez-vous vous en fournir d’autres. Vous pouvez aussi regarder quelle tournée a fait un artiste dans votre style à un niveau de développement équivalent ou un peu plus gros (mais pas trop). Fabriquez-vous un petit fichier de contacts que vous garderez précieusement (tableau, carnet, etc.)
  • Démarchage : l’e-mail, bien qu’étant une première étape, ne remplacera jamais le coup de fil. Donc parlons phoning, vous vous retrouvez dans la position des salariés qui essaient de vous vendre du surgelé…

extrait du Pack du Zikos 2012 du collectif Tomahawk.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

extrait du Pack du Zikos 2012 du collectif Tomahawk.

MAIS AUSSI

Dream Nation festival [Tremplin électro] (Paris)

La septième édition du Dream Nation Festival, grande messe parisienne des musiques électroniques, rassemblant en temps normal jusqu’à 18 000 spectateurs sur un weekend doit se tenir du 17 au 19 septembre au parc des expositions de Paris Le Bourget après avoir été annulée en 2020. Le festival propose à tou·te·s les DJs qui veulent […]

Tremplin Music’al 2021

Tremplin proposé par le groupe Action Logement. Les participant·es sont invité·es à partager une œuvre musicale originale (avec ou sans paroles, tous genres musicaux acceptés) accompagnée d’une vidéo, le tout hébergé sur Youtube. Candidatures jusqu’au 23 août. La vidéo doit être tournée dans le lieu de vie des candidat·es (dans le logement, le hall d’une […]