Aides : tour support et résidence

pitch

Residences-Musiques-Actuelles_medium-3a1dbDans le cadre du projet « Dynamique des arts vivants en Massif Central », l’action 3.3 concerne la filière des musiques actuelles. Elle est coordonnée par l’association Des Lendemains Qui Chantent à Tulle (19) et dirigée par un comité de pilotage constitué d’une dizaine de professionnels du secteur des musiques actuelles en Massif Central.

 

2 dispositifs peuvent vous convenir :

  •  l’Aide à la résidence : un projet de résidence sur une des 3 régions concernées (Limousin, Auvergne, Languedoc Roussillon) ? sous certaines conditions vous pouvez vous faire payer des frais de résidence.

PDF - 191.6 ko

  • l’Aide à la tournée : une tournée d’au moins 3 dates portée par une structure avec une licence d’entrepreneur d’une de ces région ? sous certaines conditions vous pouvez vous faire payer des frais de déplacement.

PDF - 187.9 ko

MAIS AUSSI

Aide à la reprise des concerts à destination des organisateur·rices client·es de la SACEM

Tous en live est un dispositif de soutien porté par la SACEM. Son but est d’apporter une aide financière à ses client·es organisateur·rices de concerts dont ce n’est pas l’activité principale. Cette aide s’adressait sous sa forme initiale aux organisateur·rices du secteur des cafés hôtels restaurants notamment, qui peuvent bénéficier de 250€ par concert, organisé […]

Choix et création

Pourquoi créer une structure avec une existence juridique? Si votre projet c’est de vous retrouver entre musicien·ne·s pour un bœuf de temps en temps chez l’un·e ou chez l’autre, si vous souhaitez faire un club de discussion tous les mardis pour échanger sur le cinéma ou jouer aux échecs, nul besoin de créer une structure […]