Aides : tour support et résidence

pitch

Residences-Musiques-Actuelles_medium-3a1dbDans le cadre du projet « Dynamique des arts vivants en Massif Central », l’action 3.3 concerne la filière des musiques actuelles. Elle est coordonnée par l’association Des Lendemains Qui Chantent à Tulle (19) et dirigée par un comité de pilotage constitué d’une dizaine de professionnels du secteur des musiques actuelles en Massif Central.

 

2 dispositifs peuvent vous convenir :

  •  l’Aide à la résidence : un projet de résidence sur une des 3 régions concernées (Limousin, Auvergne, Languedoc Roussillon) ? sous certaines conditions vous pouvez vous faire payer des frais de résidence.

PDF - 191.6 ko

  • l’Aide à la tournée : une tournée d’au moins 3 dates portée par une structure avec une licence d’entrepreneur d’une de ces région ? sous certaines conditions vous pouvez vous faire payer des frais de déplacement.

PDF - 187.9 ko

MAIS AUSSI

Aide transitoire à la création, à la production et à la diffusion de spectacle vivant

L’Aide transitoire à la création, à la production et à la diffusion de spectacle vivant du CNM vise à soutenir les projets artistiques de création de spectacles (résidences, préproductions, répétitions), préalables à une restitution ou une exploitation du spectacle, et les projets de production et de diffusion de spectacles de musique ou de variétés. – […]

La plateforme Connect’Her est en ligne [visibilité des artistes femmes et mixité des line-ups]

Connect’Her s’adresse autant aux programmateur·rices qu’aux artistes elles-mêmes. Son but est de faire gagner en visibilité les artistes femmes de l’électro (dans un premier temps) et de faciliter leur booking ; l’objectif étant d’arriver à des programmations plus mixtes. Connect’Her c’est le projet de la DJ Aʁa, du collectif parisien Bande de Fille, qui avait […]