Cycle de webinaires dédiés à la prévention des violences sexistes et sexuelles

Depuis janvier 2021, le Centre National de la Musique conditionne l’ensemble de ses aides financières au respect de son protocole de lutte contre les violences sexistes et sexuelles élaboré en concertation avec les professionnels du secteur musical.

Pour vous accompagner dans la mise en place d’actions de prévention, de sensibilisation et de formation dans vos structures, le CNM vous propose « On en parle ! », un cycle de webinaires qui donne la parole aux acteurs spécialisés dans la prévention des violences sexistes et sexuelles dans la musique.

Ces webinaires ont pour objectif de vous présenter des bonnes pratiques et pistes d’actions ciblées sur vos différents enjeux, ainsi que de vous permettre d’échanger avec les professionnel(le)s spécialistes de ces thématiques lors d’un temps de questions / réponses.

Ces webinaires sont gratuits, accessibles sur simple inscription (dans la limite de 100 personnes par webinaire).

– Mercredi 10 mars de 17 h à 18 h : Organisateurs de concerts : impulser une démarche de prévention des violences sexuelles, sexistes, homophobes et racistes.

– Mardi 23 mars de 17 h à 18 h : Violences sexistes et sexuelles : la question du consentement au cœur de la prévention.

– Mardi 30 mars de 17 h à 18 h : Festivals : mettre en place un dispositif de prévention des violences sexistes et sexuelles en milieu festif.

– Mercredi 7 avril de 17 h à 18 h : Prévenir les violences sexistes et sexuelles dans les structures du monde de la nuit et des musiques électroniques.

– Mardi 20 avril de 17 h à 18 h : Sensibiliser aux stéréotypes et au sexisme pour casser la reproduction des inégalités.

– Mardi 4 mai de 17 h à 18 h : Publics, bénévoles, salariés, partenaires : mettre en place une sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles adaptée à ses différents interlocuteurs ?

Pour plus d’info ou pour vous inscrire, c’est ici

MAIS AUSSI

Un minisite web dédié à l’égalité entre les femmes et les hommes

Le Centre National de la Musique a mis en place une plateforme web regroupant de l’actualité, de la ressource, et de nombreuses autres informations afin de poursuivre son engagement contre les violences sexistes et sexuelles et pour l’égalité femmes-hommes : ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

Fiches pratiques sur les conséquences du Brexit pour la musique

Le Centre National de la Musique publie pour la filière musicale 4 fiches pratiques sur les règles de mobilité des biens et des personnes depuis et vers le Royaume-Uni. Qu’il s’agisse des titres de séjour qui seront désormais exigés des musiciens français désireux de poursuivre leurs activités Outre-Manche ou encore de la protection sociale dont […]