Concours Jeunes Talents du Festival Jacques Brel (Vesoul) [Tremplin francophone]

Le festival Jacques Brel de Vesoul propose cette année encore un tremplin pour mettre en avant de jeunes talents de la chanson francophone. Cette année, le parrain du tremplin est Thomas Fersen.

Les artistes peuvent candidater jusqu’au 27 mai 2022.

Pour participer, il vous faudra joindre trois CD (un original et deux copies), une biographie détaillant votre parcours artistique et une fiche technique à la fiche d’inscription présente en dernière page du règlement du tremplin.

Suite à la période de candidatures, 5 groupes et artistes seront sélectionné·es et se produiront le 1er octobre en concert acoustique dans différents lieux de la ville de Vesoul, avant un deuxième concert le 2 octobre pour le concours en tant que tel, sur la scène du théâtre Edwige Feuillère, sous l’œil attentif du jury.

À la suite de ces prestations, des prix seront remis :

  • Le prix de la Ville de Vesoul : 3 000€
  • Le prix fondation La Poste : 1 500€

Ces deux lauréat·e·s seront programmé·e·s dans le cadre du Festival Jacques Brel 2021 et une résidence au Théâtre Edwige Feuillère leur sera également proposée.

  • Prix magazine FrancoFans : présentation du projet dans le numéro de décembre 2020 du magazine
  • Prix du public

/!\ Date limite de candidature : 27 mai 2022 /!\

Site du théâtre Edwige Feuillère

MAIS AUSSI

Wise Women – programme de mentorat [Appel à candidatures]

Ce programme de mentorat s’adresse à toutes les femmes issues de formations artistiques et culturelles, en dernière année ou récemment diplômées, avec une idée précise de projet professionnel. L’idée est de profiter de ce tout début de carrière pour initier des réseaux et permettre des échanges avec d’autres actrices de leur champ de création. Fin […]

Résidence Création ‘Claviers’ à Sopot, Pologne [appel à candidatures]

Le Centre national de la musique, en association avec le Goyki 3 Art Inkubator de Sopot et l’Institut français de Pologne à Varsovie, recherche 3 artistes/auteur·rices/compositeur·rices solistes pour cette résidence de création prévue du 28 octobre au 18 novembre 2022 dans la ville de Sopot, en Pologne. Date limite de candidature : 19 juillet 2022. […]