BANGR [Contest hip-hop]

Concours s’adressant aux rappeur·ses et beatmaker·euses de plus de 16 ans domicilié·es en France que propose l’appli KeaKr, bien connue des fans de hip hop.

Il s’agit de tenter de remporter l’enregistrement d’un titre tout d’abord, puis d’un tournage de clip.

Deux binômes (Koba LaD x LayteBeats & RK x Hitachi) forment deux jurys qui auront pour mission de sélectionner un·e beatmaker·euse et un·e rappeur·se chacun. Le ou la beatmaker·euse composera ensuite un titre en collaboration avec le beatmaker confirmé de son jury ; morceau interprété par le ou la rappeur·euse sélectionné par le même jury, sous la direction artistique du rappeur confirmé.

Les deux titres seront ensuite mis en concurrence sur les plateformes de téléchargement, le plus apprécié remportera un tournage de clip produit par KeaKr.

Pour participer :

Télécharger sur la page KEAKR consacrée au concours une vidéo (freestyle, clip, cover) ou instru (.MP3) dont l’artiste possède les droits, en s’assurant de la qualité vidéo/audio du contenu uploadé (possibilité de participer dans les catégories beatmaking et rap).

Pour participer, l’inscription à la plateforme est nécessaire.

Date limite de participation : 7 octobre

https://www.keakr.com/fr/contest/bangr1

MAIS AUSSI

Wired Music Week Writing Sessions : France x Asia

Le festival-showcase malaisien Wired Music Week, le Centre National de la Musique (CNM) et l’ambassade de France à Singapour collaborent pour une seconde édition de leur projet numérique innovant permettant à des artistes (producteurs, productrices, songwriters) de Corée du Sud et de France de se rencontrer et de créer ensemble Objectif : sortir et promouvoir […]

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]