B.A.DAMES : dispositif d’accompagnement à destination d’artistes femmes (Angers) [appel à candidatures]

Le Cndc, Centre national de danse contemporaine d’Angers, et Le Chabada, SMAC d’Angers, sont à la recherche d’une douzaine d’artistes s’identifiant comme femmes porteuses d’un projet artistique ; 6 musiciennes et 6 artistes chorégraphiques. Le contenu mêlera approche philosophique et sociologique, échange et ateliers de pratique. Fin des candidatures le 10 avril.

B.A.DAMES a pour objet de leur proposer un accompagnement de juin 2023 à janvier 2024 qui sera pensé comme une invitation à mener une réflexion personnelle et collective sur leur positionnement professionnel et sur le langage artistique qu’elles souhaitent défendre, en interrogeant les codes sociaux et sectoriels imposés et/ou subis dans les parcours d’insertion professionnelle.

Déroulé du dispositif :

  • 2 weekends d’accompagnement collectif :
    – Du vendredi 8 au dimanche 10 juin – fil conducteur : « le corps féminin dans l’espace professionnel »
    – Du vendredi 13 au dimanche 15 octobre – fil conducteur : « le corps féminin dans sa représentation artistique et médiatique ».
  • 1 session d’accompagnement coaching/structuration individualisée dans l’année 2023 assurée par les structures porteuses du dispositif.
  • 1 temps bilan à 6 mois : à prévoir début janvier 2024.

Conditions d’accueil :

  • Prise en charge des frais de déplacement et de restauration.
  • Prise en charge de l’hébergement à l’occasion des deux week-ends.
  • Pas de prise en charge salariée.
  • Prise en charge de garde d’enfants sur une base forfaitaire

Critères d’éligibilité :

  • Être une artiste dans le secteur musical et/ou chorégraphique, porteuse d’un projet artistique, visant la professionnalisation ou déjà jeune professionnelle.
  • Être une femme ou s’identifier comme de genre féminin.
  • S’engager à être présente et disponible à tous les temps proposés dans le cadre du dispositif.

Une attention sera portée lors de la sélection à la diversité du groupe constitué : provenance géographique, âge, degré de maturité des projets, esthétiques

La candidature contient : une lettre de motivation présentant l’artiste, son parcours et ses aspirations + des informations sur son travail artistique (document de présentation, lien vidéo ou audio …) à envoyer à l’adresse suivante : badames(a)cndc(.)fr.

MAIS AUSSI

Scène ouverte à l’Opéra de Limoges

L’audition Olympique [17H à 22H le vendredi 21 juin] L’Opéra de Limoges vous ouvre son plateau et ses espaces pour vous permettre de vous produire. # Vous êtes musicien.ne, chanteur.se, simple amateur ou pratiquant.e plus confirmée, seul.e ou en groupe ? Vous décidez de votre programme, quelle que soit l’esthétique musicale. Nous vous apportons notre environnement […]

Mailing & Newsletter

Le 18 juin de 18h à 21h c’est une formation sur la communication et les outils numériques qui est ouverte à tout public sans condition particulière d’accès. Cette formation se déroulera en ligne. Descriptif de la formation : Mettre en œuvre des campagnes ciblées avec les techniques avancées de mailing et de newsletter, connaître les […]