Aurores [appel à candidatures beatmakeuses]

Un groupe de salarié·es de Believe propose un nouveau projet baptisé Aurores pour mettre en avant les beatmakeuses, fortement sous-représentées dans le milieu musical.

Candidatures ouvertes aux artistes femmes et/ou appartenant à une minorité de genre jusqu’au 13 juillet 2021. Les candidates doivent être majeures et résider en France ou dans un pays francophone limitrophe.

L’idée est de récolter des prods créées par des beatmakeuses, de les soumettre à des artistes pop ou rap partenaires qui choisiront le titre sur lequel ils et elles enregistreront un morceau. Une fois tous les titres enregistrés, le projet est voué à prendre la forme d’une compilation dont les bénéfices seront reversés à la Fondation des Femmes.

Les lauréates gagnent donc dans ce projet l’opportunité de collaborer avec un·e artiste interprète connu·e, de développer leur réseau et de voir leur production sur les plateformes de streaming. Elles bénéficient de plus du dispositif de communication mis en place par Believe, l’un des leaders du marché de la musique numérique. Les beatmakeuses dont les productions seront retenues bénéficieront d’un cachet d’artiste, mais devront accepter ne pas toucher de royalties sur la compilation finale pendant au moins 3 ans.

En cas de sélection, aucun défraiement n’est prévu pour les périodes d’enregistrement en studio à Paris.

Calendrier de l’opération :

jusqu’au 13 juillet : appel à candidatures

à partir du 15 septembre : annonce de leur sélection aux beatmakeuses concernées

automne 2021 : enregistrement album et tournage des clips de promo

premier semestre 2022 : sortie du projet Aurores

Toutes les infos sur le site du projet

MAIS AUSSI

Tentez de jouer lors des FrancOff (La Rochelle) [Tremplin]

Groover s’associe aux FrancOff, le off des Francofolies de la Rochelle et vous permet de tenter votre chance et peut-être vous produire lors d’un showcase le 12 juillet pour la 6ème édition du festival. Pour ce faire, il faut s’inscrire sur Groover et partager un morceau original. Deux artistes/formations seront sélectionné·es. Candidatures jusqu’au 18 juin. […]