AMA : Alliance des Managers d’Artistes

AMA France (Alliance des Managers d’Artistes) est fondée en 2014 avec pour objet l’étude et la défense de l’image, des droits et des intérêts économiques, matériels et moraux des managers – et des artistes qu’ils représentent – afin de répondre à leurs attentes et besoins dans un secteur en perpétuelle évolution.

Si l’AMA prend part aux échanges et réflexions sur tous les grands dossiers du secteur devant les pouvoirs publics, les administrations et les organisations professionnelles en se positionnant chaque fois que les intérêts de ses membres sont en jeu, l’association met à la disposition de ses membres une activité de soutien et de conseil, une veille sur l’actualité et l’évolution de l’industrie musicale et les problématiques qu’elles posent et des actions de formation. AMA peut jouer un rôle de médiation ou de conciliation dans l’intérêt individuel ou général de ses membres.

Visant également à améliorer et développer l’image et l’activité des managers d’artistes, l’association s’inscrit dans une logique d’ouverture proactive en impulsant et en organisant diverses initiatives, de son propre chef ou en partenariat, au niveau national et international. AMA représente l’IMMF (International Music Managers Forum) en France.

En adhérant à l’AMA, le manager peut bénéficier :

– de l’adhésion automatique à l’IMMF (International Music Managers Forum)

– d’aide, conseil et soutien juridique et pratique

– d’une veille permanente sur l’actualité et l’évolution de l’industrie musicale

– de la défense de ses droits, de ses intérêts et de l’image du manager et de ses artistes en étant représenté devant les institutions afin de valoriser et améliorer l’avenir du métier

– d’un espace d’échange et de réflexion

– de l’accès à un réseau professionnel de managers en France et à l’International

– d’une présence lors des grands évènements et conventions de la filière musicale

– de l’accès à des formations officielles gratuites ou à prix réduit

– de tarifs préférentiels avec les divers partenaires d’AMA en France et à l’Internationale : studios d’enregistrement et de répétition, backline, concerts, festivals, coaches vocaux, prestataires, accréditations pour salons professionnels : MIDEM, MaMA…

Pour plus d’infos, ou pour adhérer à AMA, c’est ici

MAIS AUSSI

“Les concerts assis, ça ne tient toujours pas debout”, une pétition pour lever l’interdiction des concerts debout

Pour la Fédélima, janvier a commencé par un communiqué commun avec le SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) en réaction aux annonces gouvernementales interdisant les concerts debout et instaurant des jauges pour les évènements culturels sans concertation préalable avec les acteurs du secteur. À une semaine de l’échéance de ces mesures, la Fédération des lieux de […]