Aide à la production phonographique (Musiques Actuelles)

L’Aide à la production phonographique – musiques actuelles – proposée par le CNM, vise à soutenir les projets phonographiques dans le domaine des musiques actuelles, du jazz, de musique world/traditionnelle et jeune public.
Elle a pour objectif de favoriser l’émergence de nouveaux talents, de soutenir la création, de faciliter la prise de risque des producteurs et de les encourager à investir sur le long terme dans le développement de carrière des artistes.

Il est possible de déposer une demande d’aide avant le 17 novembre, pour que votre dossier soit consulté lors de la commission du 14 décembre.

Cette aide est destinée au producteur phonographique, porteur du projet et détenteur des droits sur les enregistrements.

Les critères d’éligibilité du demandeur de l’aide sont les suivants :
– Il doit respecter les conditions générales d’accès aux aides du CNM ;
– Il doit être une structure commerciale ou associative ;
– Il doit être l’employeur des artistes ;
– Il doit détenir les droits sur les enregistrements (master owner).

Le montant de l’aide par projet est plafonné à 40 % des dépenses éligibles.

Pour plus d’informations et/ou pour déposer une demande d’aide, rendez-vous ici

MAIS AUSSI

Elles Comme Live : concours de captation live destiné aux femmes

ARTE lance le premier concours de réalisation de captation live destiné aux femmes ! Ce projet est né d’un constat éloquent : au sein du tissu des réalisateur∙trice∙s qui réalisent chaque année les captations de concerts diffusés sur ARTE Concert, la quasi-totalité sont des hommes. Pour encourager l’évolution de ce cadre, ARTE crée un tremplin […]

Fond de Développement à la Vie Associative – FDVA [subvention]

  Réservé en priorité aux associations faiblement employeuse, cette aide financière permet d’accompagner votre fonctionnement ou un projet innovant (vous trouverez la définition de projet innovant dans les documents joints.Si donc votre association à un objet d’intérêt général, une gouvernance démocratique et la transparence financière nécessaire n’hésitez pas à prendre connaissance de la note d’orientation. […]