Aide à la production phonographique (Musiques Actuelles)

L’Aide à la production phonographique – musiques actuelles – proposée par le CNM, vise à soutenir les projets phonographiques dans le domaine des musiques actuelles, du jazz, de musique world/traditionnelle et jeune public.
Elle a pour objectif de favoriser l’émergence de nouveaux talents, de soutenir la création, de faciliter la prise de risque des producteurs et de les encourager à investir sur le long terme dans le développement de carrière des artistes.

Il est possible de déposer une demande d’aide avant le 17 novembre, pour que votre dossier soit consulté lors de la commission du 14 décembre.

Cette aide est destinée au producteur phonographique, porteur du projet et détenteur des droits sur les enregistrements.

Les critères d’éligibilité du demandeur de l’aide sont les suivants :
– Il doit respecter les conditions générales d’accès aux aides du CNM ;
– Il doit être une structure commerciale ou associative ;
– Il doit être l’employeur des artistes ;
– Il doit détenir les droits sur les enregistrements (master owner).

Le montant de l’aide par projet est plafonné à 40 % des dépenses éligibles.

Pour plus d’informations et/ou pour déposer une demande d’aide, rendez-vous ici

MAIS AUSSI

Projet Culture et Santé [formation professionnelle]

Vous êtes de plus en plus nombreux à porter des projets à cheval entre les arts et la santé (art thérapie, spectacle inclusif, etc.). Un dispositif d’aide existe en Nouvelle Aquitaine mais mener un tel projet demande quelques compétences supplémentaire à celles acquises lors d’expériences moins singulières.Pour s’armer face à ce nouveau terrain, ces nouvelles […]

Aide aux projets jeunes [subvention]

Tous les jeunes de 15 à 30 ans organisés en associations en portant notamment un projet culturel peuvent prétendre à une aide de la région Nouvelle-Aquitaine plafonnée à 3 000€ et 50% du budget. Par le passé des groupes de musique amateur réalisant clips, concerts et festival avec d’autres jeunes ont pu obtenir cette aide. […]