Aide à la production phonographique (Musiques Actuelles)

L’Aide à la production phonographique – musiques actuelles – proposée par le CNM, vise à soutenir les projets phonographiques dans le domaine des musiques actuelles, du jazz, de musique world/traditionnelle et jeune public.
Elle a pour objectif de favoriser l’émergence de nouveaux talents, de soutenir la création, de faciliter la prise de risque des producteurs et de les encourager à investir sur le long terme dans le développement de carrière des artistes.

Il est possible de déposer une demande d’aide avant le 17 novembre, pour que votre dossier soit consulté lors de la commission du 14 décembre.

Cette aide est destinée au producteur phonographique, porteur du projet et détenteur des droits sur les enregistrements.

Les critères d’éligibilité du demandeur de l’aide sont les suivants :
– Il doit respecter les conditions générales d’accès aux aides du CNM ;
– Il doit être une structure commerciale ou associative ;
– Il doit être l’employeur des artistes ;
– Il doit détenir les droits sur les enregistrements (master owner).

Le montant de l’aide par projet est plafonné à 40 % des dépenses éligibles.

Pour plus d’informations et/ou pour déposer une demande d’aide, rendez-vous ici

MAIS AUSSI

Résidence de création à Sopot (Pologne) [Appel à candidatures]

Le Centre national de la musique, en association avec le Goyki 3 Art Inkubator de Sopot et l’Institut français de Pologne à Varsovie, recherche 4 artistes/auteur·rices/compositeur·rices solistes pour le programme de résidence Création, qui aura lieu du 4 au 24 avril 2022. Les styles musicaux recherchés sont divers : pop, électro, jazz, hip-hop… Le programme […]

Versailles Live 2022 [Tremplin]

Le tremplin Versailles Live cherche ses candidats et candidates pour sa deuxième édition. Sont attendues des candidatures d’auteur·rices, compositeur·rices interprètes de moins de 35 ans, groupes ou en solo. Neuf artistes seront sélectionné·es et participeront chacun·e à l’une des demi-finales organisées les 11 mars, le 22 avril et le 20 mai. Un jury de professionnel·les […]