Concours Jeunes Talents du Festival Jacques Brel (Vesoul) [Tremplin francophone]

Le festival Jacques Brel de Vesoul propose cette année encore un tremplin pour mettre en avant de jeunes talents de la chanson francophone. Cette année, le parrain du tremplin est Thomas Fersen.

Les artistes peuvent candidater jusqu’au 27 mai 2022.

Pour participer, il vous faudra joindre trois CD (un original et deux copies), une biographie détaillant votre parcours artistique et une fiche technique à la fiche d’inscription présente en dernière page du règlement du tremplin.

Suite à la période de candidatures, 5 groupes et artistes seront sélectionné·es et se produiront le 1er octobre en concert acoustique dans différents lieux de la ville de Vesoul, avant un deuxième concert le 2 octobre pour le concours en tant que tel, sur la scène du théâtre Edwige Feuillère, sous l’œil attentif du jury.

À la suite de ces prestations, des prix seront remis :

  • Le prix de la Ville de Vesoul : 3 000€
  • Le prix fondation La Poste : 1 500€

Ces deux lauréat·e·s seront programmé·e·s dans le cadre du Festival Jacques Brel 2021 et une résidence au Théâtre Edwige Feuillère leur sera également proposée.

  • Prix magazine FrancoFans : présentation du projet dans le numéro de décembre 2020 du magazine
  • Prix du public

/!\ Date limite de candidature : 27 mai 2022 /!\

Site du théâtre Edwige Feuillère

MAIS AUSSI

Musiciennes à Besançon (MAB) [appel à candidatures]

Dispositif à destination des femmes et personnes issues des minorités de genre qui portent un projet dans le domaine des musiques actuelles et souhaitent le développer. Les candidat·es doivent résider en France et avoir plus de 18 ans.  3 musiciennes ou groupes de musique avec une femme en lead et une majorité de femmes ou […]