Concours Jeunes Talents du Festival Jacques Brel (Vesoul) [Tremplin]

Le festival Jacques Brel de Vesoul propose cette année encore un tremplin pour dénicher les artistes de chanson francophone sur lesquel·le·s il faudra compter dans le futur. Cette année, le parrain du tremplin est Bertrand Belin, qui supervisera comme tous les ans un jury de professionnels.

Les artistes peuvent candidater jusqu’au 15 mai 2020 et doivent pour ce faire remplir quelques conditions :

> être encadré·e·s et soutenu·e·s par une structure professionnelle existante (association, label ou société de production)
> avoir déjà tourné même dans de petits lieux, environ 30 dates par an
> avoir déjà produit un album ou un EP
> avoir un répertoire de compositions originales suffisamment étoffé pour pouvoir assurer l’intégralité d’un concert (45 minutes minimum)

Pour participer, il vous faudra joindre trois CD (un original et deux copies), une biographie détaillant votre parcours artistique et une fiche technique à la fiche d’inscription présente en dernière page du règlement du concours.

Suite à la période de candidatures, 5 groupes et artistes seront sélectionnés et se produiront le 10 octobre dans des lieux atypiques de la ville de Vesoul, avant un deuxième concert le 11 octobre pour le concours en tant que tel, sur la scène du théâtre Edwige Feuillère, sous l’œil attentif du jury.

À la suite de ces prestations, des prix seront remis :

  • Le prix de la Ville de Vesoul : 3 000€
  • Le prix fondation La Poste : 1 500€

Ces deux lauréat·e·s seront programmé·e·s dans le cadre du Festival Jacques Brel 2021 et une résidence au Théâtre Edwige Feuillère leur sera également proposée.

  • Prix magazine FrancoFans : présentation du projet dans le numéro de décembre 2020 du magazine
  • Prix du public

/!\ Date limite de candidature : 15 mai 2020 /!\

Présentation du concours

Site du théâtre Edwige Feuillère