Tremplin Festi’zac [appel à candidatures]

Le Festi’zac, organisé à Ambazac, propose une nouvelle fois aux artistes de la région un tremplin pour tenter de jouer lors du festival, qui se tiendra cette année les 16 et 17 septembre. Fin des candidatures le 15 mai 2023.

Un·e seul·e artiste ou groupe sera élu par un jury à l’issue de la période d’étude des candidatures, et sera invité à jouer sur la grande scène intérieure du festival le 15 ou le 16 septembre 2023, dans des conditions professionnelles. La prestation sera rémunérée entre 400€ et 800€ selon le nombre d’artistes sur scène.

Conditions de candidature :

– Résider en Nouvelle Aquitaine, ou dans l’Indre ou l’Allier (au moins un·e des membres du groupe)
– Être majeur·es (ou sous la responsabilité d’un·e adulte)
Ne pas avoir de contrat de production
– Avoir un style musical actuel (pop, rock, folk, électro, reggae, swing, world music…)
– N’avoir participé à aucun Festi’Zac au préalable
– Être capable de jouer 1 heure minimum lors du Festi’Zac le cas échéant
– Avoir un répertoire constitué à 75% minimum de compositions

Les candidats devront s’inscrire en ligne à l’aide du formulaire suivant, en y joignant un lien numérique permettant d’accéder à:
– 4 titres minimum (dont 3 compositions minimum et 1 reprise si possible)
– un visuel/photo
– une vidéo live.

Indemnités
Lors du festival : Les frais de déplacements et d’hébergement seront à la charge des artistes et aucune indemnité ne sera versée pour leur prestation. Le repas est pris en charge par l’organisation de Festi’Zac.

Le groupe ou l’artiste retenu·e sera averti·e au plus tard le 1er juin.

Règlement complet

MAIS AUSSI

Tremplin Brive Festival

En 2024 le festival fête ses 20 ans d’existence du jeudi 11 au dimanche 14 juillet ! Pour participer il vous suffit de déposer, jusqu’au 12 avril 2024 à 12h00 : Les mix déposés seront ensuite soumis au vote du public !

Tremplin Hellfest : The Voice Of Hell

The Voice Of Hell powered by RIFFX, revient pour une 6ème édition ! Chaque année, des centaines de groupes s’affrontent dans cette compétition internationale afin de remporter le précieux sésame : compléter l’affiche du festival et fouler du pied l’une de ses scènes.