Tremplin Festi’zac [appel à candidatures]

Le Festi’zac, organisé à Ambazac, propose une nouvelle fois aux artistes de la région un tremplin pour tenter de jouer lors du festival, qui se tiendra cette année les 16 et 17 septembre. Fin des candidatures le 15 mai 2023.

Un·e seul·e artiste ou groupe sera élu par un jury à l’issue de la période d’étude des candidatures, et sera invité à jouer sur la grande scène intérieure du festival le 15 ou le 16 septembre 2023, dans des conditions professionnelles. La prestation sera rémunérée entre 400€ et 800€ selon le nombre d’artistes sur scène.

Conditions de candidature :

– Résider en Nouvelle Aquitaine, ou dans l’Indre ou l’Allier (au moins un·e des membres du groupe)
– Être majeur·es (ou sous la responsabilité d’un·e adulte)
Ne pas avoir de contrat de production
– Avoir un style musical actuel (pop, rock, folk, électro, reggae, swing, world music…)
– N’avoir participé à aucun Festi’Zac au préalable
– Être capable de jouer 1 heure minimum lors du Festi’Zac le cas échéant
– Avoir un répertoire constitué à 75% minimum de compositions

Les candidats devront s’inscrire en ligne à l’aide du formulaire suivant, en y joignant un lien numérique permettant d’accéder à:
– 4 titres minimum (dont 3 compositions minimum et 1 reprise si possible)
– un visuel/photo
– une vidéo live.

Indemnités
Lors du festival : Les frais de déplacements et d’hébergement seront à la charge des artistes et aucune indemnité ne sera versée pour leur prestation. Le repas est pris en charge par l’organisation de Festi’Zac.

Le groupe ou l’artiste retenu·e sera averti·e au plus tard le 1er juin.

Règlement complet

MAIS AUSSI

Elles Comme Live : concours de captation live destiné aux femmes

ARTE lance le premier concours de réalisation de captation live destiné aux femmes ! Ce projet est né d’un constat éloquent : au sein du tissu des réalisateur∙trice∙s qui réalisent chaque année les captations de concerts diffusés sur ARTE Concert, la quasi-totalité sont des hommes. Pour encourager l’évolution de ce cadre, ARTE crée un tremplin […]

Buzz Booster [tremplin]

Réservé aux artistes rap qui veulent faire de la scène, le tremplin s’organise en qualifications régionales avant la finale qui permet au gagnant de repartir avec une aide à la production conséquente et une tournée nationale. NEMIR, KIK, WAREND, CARBONNE, JYEUHAIR, EESAH YASUKE, LEDOS en on par exemple profité.