Structures de l’ESS : une plateforme pour identifier les mesures de soutien adaptées à votre profil

La Banque des Territoires a dévoilé le 11 décembre un outil pour simplifier le recours aux mesures d’urgence. Une plateforme réalisée en lien avec le secrétariat d’État à l’Économie Sociale, Solidaire et Responsable, qui permet de visualiser en quelques clics les mesures de soutien que l’on peut actionner, les contacts utiles, etc.

Il suffit de se rendre sur www.banquedesterritoires.fr/assistant-projet-plan-ess, de rentrer quelques informations concernant la typologie de sa structure et le type de solutions recherchées, et on obtient un résultat sur mesure des leviers dont on dispose pour au choix ; renforcer ses fonds propres, maintenir l’emploi, maîtriser sa trésorerie ou autre. Un éventail de solutions qui sera mis à jour régulièrement suivant l’évolution des mesures annoncées et des plans gouvernementaux.

La création de cette plateforme entre dans le cadre du plan du Ministère de l’Économie lancé mi-novembre et intitulé UrgencESS, qui prévoit une enveloppe de 30 millions d’euros spécifiquement dédiée aux entreprises de l’économie sociale et solidaire frappées par la crise liée au Covid-19.

MAIS AUSSI

Plan de communication pour son asso

2 jours pour maîtriser les bases de la communication pour son association ! Le programme est simple, aborder les notions de communication des associations, présentation des outils, établir un plan de communication et pour être sûr de maîtriser “la chose” des ateliers pratiques. Cette initiation à la communication est gratuite, en présentielle et se déroule […]

Appel à projet

La Région Nouvelle Aquitaine, en collaboration avec la plateforme de financement participatif J’adopte un projet, met en place le dispositif d’abondement participatif pour soutenir les projets d’économie sociale et solidaire (ESS) répondant aux ambitions de la stratégie Néo Terra. Le premier appel à projets, co-construit avec le Conseil Régional des Jeunes est désormais en ligne […]