Rappeuses en liberté [Tremplin]

Dispositif nouvellement créé, Rappeuses en liberté est pensé pour donner aux rappeuses l’opportunité de gagner en visibilité et de bénéficier d’un accompagnement pro pendant un an. Fin des candidatures le 27 mai minuit.

Il s’adresse à toutes les rappeuses de plus de 18 ans résidant en France. Les projets artistiques en groupe sont acceptés à condition d’être composés d’une majorité de femmes.

Les 3 grandes gagnantes se verront remettre un prix de 2000€ par l’Adami, elles bénéficieront aussi de l’enregistrement d’un titre aux studios RIFFX by Crédit Mutuel, des rencontres avec des professionnel·les, un an de distribution sur Tunecore et un contrat d’égérie Puma pendant un an.

Les 10 finalistes remporteront plus de 60 heures de formation données par le Studio des Variétés, la possibilité de se produire sur la scène du festival le Grand 8, festival étudiant organisé par l’université de Paris 8 Saint Denis et la distribution gratuite d’un single ou d’un album pendant un an sur Tunecore.

Pour postuler, il faudra envoyer :

Une vidéo de soi en train de faire un freestyle + une vidéo de présentation (1 minute max) : pourquoi tu rappes ? Quel est ton univers*

Le texte d’un morceau

Une bio + une photo

*L’orga précise : “Pas de pression pour les vidéos, on veut juste voir ta personnalité et ton talent.”

Infos et inscription : rappeusesenliberte.com/inscription/

 

 

MAIS AUSSI

Aurores [appel à candidatures beatmakeuses]

Un groupe de salarié·es de Believe propose un nouveau projet baptisé Aurores pour mettre en avant les beatmakeuses, fortement sous-représentées dans le milieu musical. Candidatures ouvertes aux artistes femmes et/ou appartenant à une minorité de genre jusqu’au 13 juillet 2021. Les candidates doivent être majeures et résider en France ou dans un pays francophone limitrophe. […]