Publics des concerts : le baromètre 2023 est sorti

Fruit de l’étude de plus de 2 460 questionnaires remplis dans toute la France, Agi-Son avec l’aide d’Opale et le soutien du CNM dévoile les chiffres 2023 autour de 4 champs : goûts musicaux, sortie au concert, expérience sonore et risques auditifs.

On y apprend par exemple que ce n’est pas “l’expérience live” qui prime lors de la décision de venir à un concert mais bien l’artiste qui s’y produit.

Faut-il en déduire qu’on ne se déplace plus au concert pour se retrouver entre amis·es et découvrir un nouveau groupe mais qu’on ne va voir que ce qu’on connait déjà ?

Lire l’étude complète

MAIS AUSSI

Aide aux promoteurs-diffuseurs [appel à projet / CNM]

Ce programme a pour objectif de soutenir la prise de risque des structures de promotion-diffusion dans des projets de promotion et de diffusion d’artistes émergents ou en développement, ainsi que pour la présentation de nouveaux talents ou de spectacles dans les catégories esthétiques les moins exposées. Il doit aussi permettre de favoriser la continuité de […]