Publics des concerts : le baromètre 2023 est sorti

Fruit de l’étude de plus de 2 460 questionnaires remplis dans toute la France, Agi-Son avec l’aide d’Opale et le soutien du CNM dévoile les chiffres 2023 autour de 4 champs : goûts musicaux, sortie au concert, expérience sonore et risques auditifs.

On y apprend par exemple que ce n’est pas “l’expérience live” qui prime lors de la décision de venir à un concert mais bien l’artiste qui s’y produit.

Faut-il en déduire qu’on ne se déplace plus au concert pour se retrouver entre amis·es et découvrir un nouveau groupe mais qu’on ne va voir que ce qu’on connait déjà ?

Lire l’étude complète

MAIS AUSSI

Les Perspectives Sonores : 1ères dates [Information – Prévention Risques Auditifs]

Tout au long du mois de novembre, AGI-SON et ses membres coordonnent un événement d’ampleur nationale avec plus de 200 rendez-vous programmés à travers le territoire. L’objectif : sensibiliser, informer et questionner autour des enjeux de gestion sonore et de prévention des risques auditifs. La pluralité des actions programmées vise à toucher un large public […]

Un peu d’histoire…

L’association MCI réalise des fresques témoins de l’histoire de la structuration des musiques actuelles sur certains territoires, n’hésitez pas à feuilleté celle du limousin.