Publics des concerts : le baromètre 2023 est sorti

Fruit de l’étude de plus de 2 460 questionnaires remplis dans toute la France, Agi-Son avec l’aide d’Opale et le soutien du CNM dévoile les chiffres 2023 autour de 4 champs : goûts musicaux, sortie au concert, expérience sonore et risques auditifs.

On y apprend par exemple que ce n’est pas “l’expérience live” qui prime lors de la décision de venir à un concert mais bien l’artiste qui s’y produit.

Faut-il en déduire qu’on ne se déplace plus au concert pour se retrouver entre amis·es et découvrir un nouveau groupe mais qu’on ne va voir que ce qu’on connait déjà ?

Lire l’étude complète

MAIS AUSSI

La Déjeunette du Pôle Culture & Santé [Rencontre – Temps d’information]

La Déjeunette du Pôle Culture & Santé revient à Limoges le vendredi 22 novembre de 10h45 à 14h à la Maison des Arts et de la Danse (CCM Jean Moulin / 76 Rue des Sagnes, 87280 Limoges). Cette Déjeunette sera un temps d’information collectif et gratuit pour mutualiser les réponses aux attentes de chacun et créer […]

Ah moi les contacts pro !

Oui il y a un annuaire des initiatives, lieux et équipe artistiques en Nouvelle Aquitaine, il a la même lacune que tous les autres: il n’est jamais totalement exhaustif, totalement à jour comme tous les outils mais il pourrait s’approcher de l’exactitude si tous le monde fait remonter les petits couac et surtout: il existe […]