Ouverture de l’appel à candidature pour le FAIR 2025 session #1

Les programmes Émergence et Expérience, mis en place en 2023 et 2024 ne seront pas reconduits en 2025. Vous pouvez donc postuler à un programme unique, Fair 2025 session #1. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 31 octobre à midi.

Association à but non lucratif créée en 1989 par le Ministère en charge de la Culture, le Fair est aujourd’hui le 1er dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en Musiques Actuelles. Afin de soutenir au mieux le développement de carrières et la professionnalisation des artistes de Musiques Actuelles, le Fair propose à ses lauréats un accompagnement complet et personnalisé.

>>> Un rappel des critères de sélection :

  • avoir un répertoire comprenant au moins 90% de compositions originales
  • être domicilié en France
  • être inscrit ou en cours d’inscription à la SACEM
  • avoir au moins 1 partenaire professionnel (extérieur au groupe et possédant un n° de siret)
  • ne pas avoir exploité son 1er titre (s’il existe) il y a plus de 5 ans
  • avoir fait au moins 5 concerts depuis la création du projet

Le programme du Fair nécessite près de 140h de présence qu’il faudra intégrer dans le planning de l’artiste ou du groupe pendant les 6 mois d’accompagnement. Merci de le prendre en compte avant toute inscription.

Pour s’inscrire à la session #1, ouverte jusqu’au 31 octobre à midi, c’est ici

 

MAIS AUSSI

Musique, image et développement de carrière [atelier kit promo gratuit]

Des Lendemains Qui Chantent propose une journée d’information gratuite sur le Kit Promo qui se tiendra le mercredi 2 avril, dans la salle de concert à Tulle. Cet atelier sera animé par Christophe Crénel, de 9h30 à 12h00, puis de 14h00 à 17h30. Ce workshop a pour but d’aider les labels, managers et artistes à […]

Autoproduction d’un projet musical [aide / appel à projets]

La Sacem peut accompagner la sortie d’un projet auto produit en musiques actuelles (chanson, rock, jazz, musiques du monde, traditionnelles, électroniques, soul funk, musiques urbaines, rap, jeune public, etc.).   Critères d’éligibilité du demandeur : La demande est émise par l’auteur-compositeur/l’autrice-compositrice dont le répertoire est majoritairement représenté sur l’enregistrement et en son nom. Ce dernier […]