Musique en grande région: préparez votre avenir!

Vous le savez, le Limousin va fusionner avec l’Aquitaine et le Poitou-Charente au premier janvier 2016. Comme tout changement c’est une opportunité. Pour quelle soit à notre avantage à tous il faut que les structures des musiques en Limousin (label, collectif de musiciens, organisateurs, etc.) soient capables de dire aux autres régions ce qu’elles sont puis ce qu’elle veulent.

En effet contrairement à nos collègues aquitain et pictocharentais, nous n’avons pas de pôle ou réseau régionaux de musiques actuelles dans leur ensemble; il est ainsi plus difficile de montrer nos forces, nos atouts mais aussi nos contraintes spécifiques afin quelles soient prises en compte dans les débats.

Cependant nous avons la chance d’avoir en région une étudiante en master “Management d’organismes à vocation sociale et culturelle” ayant choisi comme thème de mémoire la structuration des acteurs des musiques actuelles en région Limousin. Son travail servira à alimenter les réflexions avec nos voisins.

Aidez-la, aidez-vous, remplissez ce questionnaire en ligne.

MAIS AUSSI

Wired Music Week Writing Sessions : France x Asia

Le festival-showcase malaisien Wired Music Week, le Centre National de la Musique (CNM) et l’ambassade de France à Singapour collaborent pour une seconde édition de leur projet numérique innovant permettant à des artistes (producteurs, productrices, songwriters) de Corée du Sud et de France de se rencontrer et de créer ensemble Objectif : sortir et promouvoir […]

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]