Music Week Poland [Festival de showcases / Appel à candidatures]
Le CNM et l’Institut français en Pologne lancent un appel à candidatures s pour des groupes made in France souhaitant se produire lors de la première édition du Music Week Poland, festival showcase polonais qui aura lieu du 26 au 29 juin à Varsovie.
L’objectif de cet événement est de rassembler les artistes, les professionnelles et professionnels du secteur et les médias de toute l’Europe. La Music Week Poland proposera des concerts, ainsi qu’une conférence sur l’industrie structurée autour de quatre thèmes clés : les affaires, la technologie, l’impact social et les affaires juridiques. Des ateliers et des masterclass s’adresseront aux artistes et aux professionnels qui cherchent à affiner leurs compétences et leurs réseaux.
Sur la base des candidatures reçues et en concertation avec l’équipe internationale du CNM, les curateurs de l’évènement feront une sélection finale. Ces derniers s’engagent à programmer un certain nombre de projets made in France.
Le Music Week Poland couvre la partie contrat, cachet et production concernant cette programmation. La présence sur place d’une ou d’un représentant par groupe français programmé (producteur et productrice de spectacle, manager, éditeur et éditrice ou responsable export du label) est impérativement requise. La ou le représentant respectif se verra par ailleurs offrir un pass professionnel (donnant accès à la conférence/convention B2B en plus du festival).
Le festival, avec le soutien du CNM et de l’Institut français de Pologne fournit à l’artiste 2000 € (quel que soit le nombre de membres du groupe) pour couvrir les frais liés à la participation. De plus, le festival fournira le backline et lighting, le parking gratuit et la restauration le jour du concert. Le festival ne prend pas en charge l’hébergement, le transport ou l’assurance de l’artiste et du professionnel dans le cadre de leur participation à la Music Week Poland.
La date limite de candidature est le 20 mars 2025.
Pour + d’infos, c’est ici
Et pour s’inscrire, c’est ici