Mégaphone tour [dispositif d’accompagnement]

Le Mégaphone Tour est un tremplin à destination des auteur·ices-compositeur·ices-interprètes de compositions écrites en majorité en langue française, résidant en France, inscrit·es à la Sacem, étant en mesure de proposer une formule scénique solo ou duo et pouvant justifier de 5 dates de concerts l’an passé. Ce tremplin modifie cette année son fonctionnement pour passer sur un rythme biennal, les artistes s’engagent donc pour deux ans.

Fin des candidatures : 31 décembre 2021

Ce dispositif permet aux candidat·es sélectionné·es de se produire en showcase devant des professionnel·les, de participer à des rencontres pro ainsi qu’à des journées de formation complémentaires tout en bénéficiant d’une aide à la diffusion.

7 candidat·es seront retenu·es, et chaque formation aura l’opportunité de faire partie d’une tournée constituée d’un plateau de 3 artistes. Chaque tournée propose une série de 8 à 10 dates (dont une date dans un centre Emmaüs), dans des lieux sélectionnés pour leur proximité avec le public, sur un format de 30 minutes par artiste.

>> Pour vous porter candidat·e, remplissez le formulaire du Mégaphone Tour avant le 31 décembre prochain.

Toutes les infos : megaphonetour.fr/a-propos-le-megaphone-tour/

MAIS AUSSI

Scène ouverte à l’Opéra de Limoges

L’audition Olympique [17H à 22H le vendredi 21 juin] L’Opéra de Limoges vous ouvre son plateau et ses espaces pour vous permettre de vous produire. # Vous êtes musicien.ne, chanteur.se, simple amateur ou pratiquant.e plus confirmée, seul.e ou en groupe ? Vous décidez de votre programme, quelle que soit l’esthétique musicale. Nous vous apportons notre environnement […]

Mailing & Newsletter

Le 18 juin de 18h à 21h c’est une formation sur la communication et les outils numériques qui est ouverte à tout public sans condition particulière d’accès. Cette formation se déroulera en ligne. Descriptif de la formation : Mettre en œuvre des campagnes ciblées avec les techniques avancées de mailing et de newsletter, connaître les […]