Mégaphone tour [dispositif d’accompagnement]

Le Mégaphone Tour est un tremplin à destination des auteur·ices-compositeur·ices-interprètes de compositions écrites en majorité en langue française, résidant en France, inscrit·es à la Sacem, étant en mesure de proposer une formule scénique solo ou duo et pouvant justifier de 5 dates de concerts l’an passé. Ce tremplin modifie cette année son fonctionnement pour passer sur un rythme biennal, les artistes s’engagent donc pour deux ans.

Fin des candidatures : 31 décembre 2021

Ce dispositif permet aux candidat·es sélectionné·es de se produire en showcase devant des professionnel·les, de participer à des rencontres pro ainsi qu’à des journées de formation complémentaires tout en bénéficiant d’une aide à la diffusion.

7 candidat·es seront retenu·es, et chaque formation aura l’opportunité de faire partie d’une tournée constituée d’un plateau de 3 artistes. Chaque tournée propose une série de 8 à 10 dates (dont une date dans un centre Emmaüs), dans des lieux sélectionnés pour leur proximité avec le public, sur un format de 30 minutes par artiste.

>> Pour vous porter candidat·e, remplissez le formulaire du Mégaphone Tour avant le 31 décembre prochain.

Toutes les infos : megaphonetour.fr/a-propos-le-megaphone-tour/

MAIS AUSSI

Buzz Booster [tremplin]

Réservé aux artistes rap qui veulent faire de la scène, le tremplin s’organise en qualifications régionales avant la finale qui permet au gagnant de repartir avec une aide à la production conséquente et une tournée nationale. NEMIR, KIK, WAREND, CARBONNE, JYEUHAIR, EESAH YASUKE, LEDOS en on par exemple profité.

Jazz à Vienne : derniers jours [tremplin]

  Le Rezzo est ouvert aux groupes préalablement sélectionnés par les structures associées du Rezzo à travers la France. Parmi cette pré-sélection, 7 groupes seront choisis pour participer à la sélection sur scène. Attention deadline 06 janvier !