Mégaphone tour [dispositif d’accompagnement]

Le Mégaphone Tour est un tremplin à destination des auteur·ices-compositeur·ices-interprètes de compositions écrites en majorité en langue française, résidant en France, inscrit·es à la Sacem, étant en mesure de proposer une formule scénique solo ou duo et pouvant justifier de 5 dates de concerts l’an passé. Ce tremplin modifie cette année son fonctionnement pour passer sur un rythme biennal, les artistes s’engagent donc pour deux ans.

Fin des candidatures : 31 décembre 2021

Ce dispositif permet aux candidat·es sélectionné·es de se produire en showcase devant des professionnel·les, de participer à des rencontres pro ainsi qu’à des journées de formation complémentaires tout en bénéficiant d’une aide à la diffusion.

7 candidat·es seront retenu·es, et chaque formation aura l’opportunité de faire partie d’une tournée constituée d’un plateau de 3 artistes. Chaque tournée propose une série de 8 à 10 dates (dont une date dans un centre Emmaüs), dans des lieux sélectionnés pour leur proximité avec le public, sur un format de 30 minutes par artiste.

>> Pour vous porter candidat·e, remplissez le formulaire du Mégaphone Tour avant le 31 décembre prochain.

Toutes les infos : megaphonetour.fr/a-propos-le-megaphone-tour/

MAIS AUSSI

Jazz Migration [Dispositif d’accompagnement]

Dispositif d’accompagnement d’artistes issu·es des scènes jazz et des musiques improvisées qui s’adresse aux formations du duo au quintet ayant déjà sorti au moins un album ou EP, qui bénéficient du parrainage d’une structure de diffusion* basée en France et dont les membres ont une moyenne d’âge de moins de 35 ans et résident en […]