Médiation organisateur/services publics

L’État vient de mettre à jour son guide des rassemblements festifs. On y parle de réglementation des événements musicaux, de médiation avec les forces de l’ordre, de la sécurité de l’implication des sites temporaires et de pas mal d’autres points.

Alors oui c’est l’état qui parle donc c’est un peu légaliste mais ça parle aussi les obligations de conseil ou de conciliation des services publics et c’est le point fort de ce dossier.

A mettre aussi dans toutes les mains des animateurs jeunesse ou de tout autre professionnel qui travaille avec des jeunes pour les aider à créer un événement.

Pour toute question, un médiateur à été nommé par département (les fameux médiateurs “rave-party” créés il y a quelques années):

87: Mme BERNADAC – 05 19 76 12 00
23: M. ARKI – 05 55 41 14 22
19: M. VAREILLE – 05 87 01 91 04

Consultez le guide

guide-mediation

 

MAIS AUSSI

Aide aux festivals géré par des bénévoles [appel à candidature]

  Les dispositifs dédiés aux festivals géré par des bénévoles sont rares, ici Freeform permet à ses lauréats d’avoir conseils, formations, 3000€ pour certains aspect de l’événement, 50% de réduction Sacem et de la communication. Pour ça bien sûr quelques conditions il faut que ces bénévoles : – Organisent des festivals en plein air ou […]

Le Chantier des Francofolies [tremplin – appel à candidatures]

Le Chantier des Francofolies a pour mission de découvrir et d’encourager les nouvelles voix de la scène française, en les accompagnant au démarrage de leur carrière. Il s’adresse à des artistes en développement de carrière. Le choix de la sélection se construit sur des critères objectifs et répondent aux critères suivants :  Une démarche professionnelle engagée […]