Médiation organisateur/services publics

L’État vient de mettre à jour son guide des rassemblements festifs. On y parle de réglementation des événements musicaux, de médiation avec les forces de l’ordre, de la sécurité de l’implication des sites temporaires et de pas mal d’autres points.

Alors oui c’est l’état qui parle donc c’est un peu légaliste mais ça parle aussi les obligations de conseil ou de conciliation des services publics et c’est le point fort de ce dossier.

A mettre aussi dans toutes les mains des animateurs jeunesse ou de tout autre professionnel qui travaille avec des jeunes pour les aider à créer un événement.

Pour toute question, un médiateur à été nommé par département (les fameux médiateurs “rave-party” créés il y a quelques années):

87: Mme BERNADAC – 05 19 76 12 00
23: M. ARKI – 05 55 41 14 22
19: M. VAREILLE – 05 87 01 91 04

Consultez le guide

guide-mediation

 

MAIS AUSSI

Lobe Me Tender

AGI-SON vous donne rendez-vous pour les Perspectives Sonores #8, les rencontres professionnelles du Mois de la Gestion Sonore. MARDI 14 NOVEMBRE – 11h-12h30 LOBE ME TENDER #1 Comment préserver sa santé auditive dans sa carrière d’artiste ? L’oreille est le seul organe qui ne se régénère pas et bien qu’elle soit le principal outil de travail […]

Faire sa com … sans fausses notes

Réussir à vendre son projet artistique Avant tout chose il faut définir les valeurs de votre projet. C’est les valeurs choisir qui vont définir votre identité, la charte mais aussi votre public cibles. Puis après avoir trouvé vos valeurs pour votre projet, il est important de s’intéresser aux atouts (et aux faiblesses) de votre projet, […]